Un résident palestinien de Ramallah a été arrêté mercredi soir pour avoir accédé sans autorisation au dossier médical d’une otage récemment libérée. Le suspect, employé d’un établissement médical, aurait justifié son acte par de la simple « curiosité ».
L’enquête a débuté il y a quelques semaines suite à un signalement de la direction d’un important établissement de santé. Des preuves indiquaient qu’un accès non autorisé au dossier confidentiel d’une ex-otage avait été effectué depuis la succursale de Kafr Aqab, gérée par un franchisé.
Face à ces révélations, la police de Jérusalem a ouvert une investigation discrète qui a permis d’identifier un employé ayant consulté le dossier médical de la victime quelques jours seulement après sa libération. L’homme a été interpellé sur son lieu de travail et placé en garde à vue. Il est actuellement poursuivi pour violation de la vie privée, intrusion informatique et délit à caractère nationaliste.
L’identité de la victime, protégée par une interdiction de publication, n’a pas été révélée.