Le commandant du département médical de Tsahal, général de brigade Badr Tarif, a représenté Israël le mois dernier lors d’un symposium aux Nations-Unis sur le thème du sauvetage de vie des forces de maintien de la paix l’ONU réparties à travers le monde. Ces milliers de soldats qui sont placés dans des zones de conflits subissent des pertes et des blessures dans le cadre de leurs missions.

Le général Badr Tarif, d’origine druze, était très fier d’être le premier officier de Tsahal à s’exprimer ainsi en uniforme à l’ONU en tant que représentant officiel de l’Etat d’Israël. Son discours a été suivi de forts applaudissements de la part de l’assistance, dont il faut noter qu’aucun représentant n’a quitté la salle au moment où il a pris la parole, y compris ceux du Liban, du Koweït ou du Qatar. Lors de son intervention, Badr Tarif a cité une phrase du serment prêté par les médecins et infirmiers de Tsahal : « Venir en aide à tout blessé, qu’il soit ami ou ennemi, et à chaque individu en tant qu’être humain ». Il a également souligné l’engagement moral de Tsahal envers tout blessé, en enseignant aux soldats et officiers de l’unité les manières de procéder aux premiers secours, afin de sauver des vies.
Le général Badr Tarif a révélé que dans les quatre dernières années, le département médical de Tsahal a dirigé deux stages de formation – en Italie et en Irlande – pour trente-six moniteurs des forces de maintien de la paix de l’ONU venus de pays tels que le Bengladesh, le Népal, le Bénin, l’Inde, le Togo ou le Nigeria. Il s’agissait de leur enseigner les gestes qui sauvent des vies en zones de combats. En fait, Tsahal enseigne à ces soldats de l’ONU les principes et gestes du projet « Shomer A’hi » en vigueur dans l’armée israélienne.
Le département médical de Tsahal entend intensifier sa coopération avec l’ONU afin de former beaucoup plus de soldats des forces de l’ONU.
Il est singulier de voir que l’armée israélienne, si injustement décriée dans certains milieux, enseigne à des soldats étrangers à sauver des vies…
Vidéo:
blob:https://www.youtube.com/d414fef5-8eab-4e47-9fff-0890f82f35a6
Photo Meïr Vaknin / Flash 90
Et Jérusalem deviendra une lumière pour les nations….
SHALOM
Si le commandant avait été juif, les arabes auraient quitté la salle. Et après on dira qu’Israel est un etat raciste
Baruch Hashem voila des infos digne de notre pays.
hé ils sont où? hé ils sont où ? les journalistes I24NEWS tralala Kaka
Les journalistes I24NEWS considèrent cet officier comme traître à l’Islam, à la cause du peuple inventé !
Une bonne claque à tous les antisémites de tout bord.
Applaudi par les félons de l’ONU parce que Le général Badr Tarif, est druze…
Cela ne les empêchera pas de continuer à condamner Israël pour un oui, pour un non.
Cela ne les amènera pas à dénier qu’Israël n’est pas un État d’apartheid !