Israël s’est doté d’un nouveau système de défense aérienne qui sera efficace contre des missiles en provenance d’Iran. Il sera exploité par une nouvelle unité, inaugurée hier, »Tal Shamayim ».
Ce système a été mis au point grâce à un travail commun entre Israël et les Etats-Unis, il est l’un des plus grands au monde. Il se compose d’un ballon dirigeable qui vole dans le ciel de Galilée. Il peut naviguer à haute altitude et repère les missiles à une grande distance et dans différentes directions.
Il y a deux jours, on apprenait que deux drones lancés par l’Iran avaient été abattus par des avions de chasse américians en Irak. Ils étaient destinés à exploser en territoire israélien. En Israël, on se prépare à ce genre d’attaques et on estime que les Iraniens n’auront de cesse d’essayer d’atteindre leur objectif.

Amikam Norkin, le général de l’armée de l’air israélienne a déclaré: »L’armée de l’air fait face à des défis importants sur le front nord, nous devons être prêts à tous les scénarios. L’unité ‘Tal Shamayim’ symbolise un bond en avant dans la puissance de notre système de surveillance aérienne, et permettra une vision plus précise de la situation dans le ciel. L’armée de l’air sera encore plus prête et elle pourra encore mieux remplir son rôle de protection et de préservation de la sécurité des cieux de l’Etat d’Israël ».
Photo: Porte-parole ministère de la Défense
Etrange: les dirigeables appartiennent au passé et de plus ils sont vulnerables, vu leur taille et leur lenteur
a mon humble avis , faut voir ce ballon comme une sentinelle !! donc n’a pas besoin de bouger et parait qu’il sera tres tres haut au dessus des nuages !!
a Fatima, il sera au-dessus des nuages oui mais quand il n’y a pas de nuages il devient vulnérable sauf erreur de ma part. J’imagine que les militaires savent ce qu’ils font.
Petite explication d’un ex militaire / scientifique.
Ce dirigeable n’a pas de vocation « active », mais de détection. Il répond au même concept de que ce projet français :
https://www.eurocontrol.int/article/stratobus-autonomous-surveillance-and-telecoms-20km-above-earth
Donc, aucune étrangeté sur l’utilisation de ce type d’équipement de détection, qui, à la « bonne » altitude pourra détecter de « plusieurs manières », dont la manière optronique, le lancement précoce des drones et donc donner les informations pour les détruire avant qu’il ne puissent franchir notre frontière.
PS : Fatima est la seule à avoir compris le concept de toute évidence
Les ballons d’observation ont largement été utilisés lors de la 1ière guerre mondial
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d%27observation
Donc les dirigeables de Tsahal doivent sûrement être super équipés pour détecter le moindre insecte qui viendrait d’Iran
Seule la paix avec ses voisins pourra sauver ,l’existence même de l’état hébreu.A quoi bon grappiller des terres encore et encore dans le but de croire cela protége Israël?Alors que la rétrocession de quelques kilomètres des terres aux palestiniens peut sceller la paix dans la région 🤦🏻♂️
a Moshe Ben Shaoul, on avait bien compris la vocation de sentinelle de ce ballon mais alors, je repose la question, a quelle hauteur sera t-il positionné a 10.000 m ou plus et donc un missile peut-il le faire exploser et est-ce de l’hydrogène ou autre.