Après six ans d’interruption des forages et des des découvertes de gisements de gaz naturel, une bonne nouvelle a été annoncée: la compagnie grecque Energean Oil & Gas, qui a commencé à effectuer des forages dans le secteur appelé « Karish Tsaphon » a annoncé lundi avoir découvert nouveau gisement.
Selon l’estimation effectuée par la compagnie grecque, il atteindrait environ 28 milliards de mètres cubes, ce qui équivaut à 3 ou 4 fois les besoins annuels en gaz de l’Etat d’Israël. Il se rajouterait ainsi aux 45 milliards de mètres cubes déjà découvert sur le site voisin de Karish soit plus de 60% en plus.
Ces quantités sont certes plus petites que celles découvertes sur les sites de Leviatan et Tamar mais cela va permettre à Energian Oil & Gas de devenir un acteur important dans le marché régional et d’augmenter la concurrence entre compagnies d’extraction.
Energean Oil & Gas avait racheté l’an passé les sites de Karish et Tanin à la compagnie israélienne Delek Kidou’him pour la somme de 150 millions de dollars.
Photo Moshé Shaï / Flash 90
Comme c’est dommage que ces milliards de mètre cube de gaz n’apportent rien au peuple d’Israël si ce n’est que nos factures d’électricité augmentent de plus en plus.
ils n’apportent rien à Israël dans l’immédiat patientons un peu …..le LIBAN et la TURQUIE ne vont pas tarder à demander leur part !!!!
Il n’apporte rien aux peuple d’Israël dans l’immédiat et AUSSI à l’avenir, les bénéfices seront uniquement pour les gros trusts Américain et Israéliens, le peuple comme il est de mise avec les gouvernants actuel n’aura droit qu’aux beaux discours du premier ministre actuel qui expliquera que l’économie est fleurissante comme les les relations avec les arabes.
Plus vous développez le pays, plus vous vous attirez la haine des dits « palestiniens » et des libanais et tous les autres arabes , qui vont revendiquer cet espace de Méditerranée !!!