Un attentat combinant une attaque à la voiture-bélier, au couteau et à l’arme à feu meurtrier s’est produit lundi matin au carrefour Tishbi, près de la localité de Yokneam Illit dans le bord d’Israël.
Les premiers détails indiquent que le terroriste conduisait sur la route 66 près de l’intersection de Tishbi et a heurté un homme de 20 ans qui se tenait à l’arrêt de bus avec son véhicule. Le terroriste est ensuite sorti du véhicule et l’a poignardé avec un couteau. La victime se trouve dans un état grave.
Après s’être emparé de l’arme que portait sa première victime, l’assaillant a ensuite tiré sur un véhicule circulant sur la voie opposée. Le père du conducteur, qui se trouvait du côté passager, a été tué sur le coup.
Le terroriste a aussitôt été neutralisé par les forces de police présentes sur les lieux. Il s’agit d’un Arabe israélien âge de 25 ans, qui résidait près près d’Umm al-Fahm, dans le nord du pays.
Des images filmées du moment de l’attaque montrent le terroriste courir avec une arme longue sur le bord de la Route 66, s’arrêter et tirer sur une personne conduisant sur la voie opposée. L’assaillant se met alors à courir dans l’autre sens avant d’être neutralisé par les soldats des gardes-frontières rapidement arrivés sur les lieux.
Plus d’informations à suivre