Les soldates du poste de surveillance de Nahal Oz ont payé un lourd tribut le 7 octobre dernier. Situé à la frontière avec Gaza, elles ont été attaquées par les terroristes du Hamas et se sont battues avec courage auprès des combattants de Tsahal contre des centaines de terroristes.
Certaines y ont laissé leur vie, d’autres ont été enlevées.
Aujourd’hui (lundi), leur poste de surveillance, détruit de fond en comble par l’attaque, a été rouvert. Certes, pas tout à fait au même endroit. Il se situe désormais dans la base de Reïm et non à Nahal Oz. Mais l’esprit n’a pas changé.
Une des officiers déclaré: ”Nahal Oz c’est notre foyer. Notre QG a un caractère particulier, tous ceux qui y sont passés le savent. Ce caractère reste, même si nous ne sommes plus au même endroit pour le moment. Nous continuerons à nous battre pour le pays, à la mémoire de nos amies”.
A leur mémoire justement, un mur avec des soldates regardant le paysage de la région a été dessiné dans le QG. En ces temps de guerre, leur rôle est critique. De nombreuses réservistes ont répondu à l’appel depuis le 7 octobre.
”La mission de surveillance est encore plus forte. En ces temps difficiles nous sommes tous fières de porter le béret, la tête haute”, affirment-elles avec fierté.