Cette nuit (jeudi à vendredi), les Houthis ont tiré un missile balistique depuis le Yémen sur le centre d’Israël. Les sirènes ont retenti un peu après 00:30 à Tel Aviv, Bné Brak, Modiin, Bat Yam, Rishon Letsion et plusieurs autres localités du Goush Dan, du Sharon et de la Shfela.
Le missile a été intercepté avec succès par le système Hetz au-dessus de l’atmosphère. Les sirènes et les bruits d’explosion sont liés à cette interception. Les alertes sont déclenchées, dans un tel cas, dans de nombreuses localités en raison des risques de chute de débris de missile.
Les seuls blessés dans cette attaque pris en charge par les services de Maguen David Adom sont des personnes en état de choc ou d’autres qui sont tombées en se rendant aux abris.
Ce tir depuis Yémen est intervenu après que le Hezbollah a confirmé l’élimination par Israël de Mohammed Hossein Srour, qui avait été pendant une décennie le conseiller militaire des Houthis.
Dans ce contexte, les attaques du Hezbollah se poursuivent également. Les sirènes ont retenti ce matin (vendredi) à Tibériade. Une roquette est tombée dans le lac de Tibériade près de la plage Dekel. Aucun blessé n’est à déplorer.
Tsahal, de son côté, indique avoir attaqué 220 cibles du Hezbollah pendant les dernières 24 heures au Liban.
Après faudra s’occuper du Yémen.
Aujourd’hui on pourrait comprendre que les organismes internationaux, voire l’Europe réagissent au moins une fois pour condamner ces terroristes Houtis qui sont dirigés par l’Iran et se mêlent d’un conflit qui ne les concerne pas (j’ai oublié encore une fois que la cible n’est qu’Israël et que dans ce sens ils n’interviennent pas!!!!)
Les dites démocraties et leurs médias se taisent et laissent faire . Puis elles crieront et s’indigneront , toutes accusations sur Netanyahou pour semer discorde et désordre en Israël., quand après des mois de patience Israël s’en prendra aux Houthis, chacun fera semblant de confondre Yémen et Houthis. , en relayant la propagande victimaire bien connue des terroristes.
Il serait bon de récapituler à chaque fois combien de missiles d’Iran , combien de Syrie, combien du Yémen etc sont envoyés par ces territoires depuis le 7 octobre