Les vérités font souvent surface bien des années après les faits. Lors d’une émission qui sera diffusée mercredi soir un témoin d’époque qui fit partie de l’entourage d’Itshak Rabin au moment des Accords d’Oslo fait une révélation stupéfiante : Rabin m’a dit : ‘Dommage que je n’aie pas rencontré Yasser Arafat avant de signer les accords d’Oslo, car si je l’avais rencontré, je ne les aurais jamais signés ».
Un élément de plus qui renforce la thèse d’une manoeuvre en coulisses de Shimon Pérès et ses collaborateurs pour mettre Itshak Rabin devant le fait accompli et imposer ce tournant aux conséquences aussi tragiques.
La définition de « l’héritage Rabin » a donc besoin d’une certaine réactualisation parmi ses adeptes…
Photo Tomer Neuberg / Flash 90
J ai, toujours compris, que Shimon Peres était est et sera un fourbe. Si tant est que la fourberie est le petit dejeuner du matin le repas de midi et le souper des gauchards communards socialos fascistes .
À quand les révélations sur les réels instigateurs de l’assassinat de Rabin. Comment un homme a t il pu se trouver aussi prêt de Rabin sans avoir subit de contrôle ni de fouille, sans que le service de sécurité n’intervienne, dans sur le service des renseignements n’est vent de cet acte à venir,… des questions en suspend.
Cela n’étonnera personne. Rabin était un politique médiocre et Perez un éternel petit porteur de valises et à la recherche des honneurs….. Israël il s’en battait l’oeil.
C’est plus que plausible, étant donné que Rabin avait interrompu le processus dit de paix après « Gaza et Jericho d’abord ». Il disait qu’étant donné que l’idée consistait en un échange entre paix et territoire, et que les attentats étaient de plus en plus meurtriers, il attendait la « marchandise » avant de continuer.
C’est donc en effet après son assassinat, au cours des six derniers mois de sa cadence électorale, alors que Pérès était le seul maître à bord, que les factions terroristes ont été introduites dans la plupart des colonies arabo-musulmanes, à l’exception de Hébron, cédée par qui on sait.
Quant à la question de l’assassinat, maintenant qu’on en parle, j’avais vu à la télévision ce fatidique samedi soir au Kikar Malché Israël, que pour finir Rabin avait pris place dans sa voiture de fonction qui a démarré.