L’un des journalistes sportifs de la station « Radio Lelo-Hafsaka », Ron Kopman, a été licencié de son poste après avoir copieusement et grossièrement insulté la ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev. Cette dernière avait à juste titre dénoncé l’attitude de la délégation olympique libanaise aux JO de Rio en la qualifiant d’antisémite et raciste. Elle avait également demandé où était la communauté internationale qui restait étonnamment silencieuse.
« C’est une ignare et une imbécile! Combien de stupidité peut-on trouver dans cette femme », a réagi le journaliste! « Elle est tout simplement inférieure! Le fait qu’elle marche toute seule relève du miracle! » a-t-il poursuivi! Il a également rajouté « que les JO doivent avoir honte d’une telle sotte » et a accusé la ministre d’avoir « transformé les JO en section du Likoud »!
Ce n’est pas la première fois que ce journaliste arrogant et grossier attaque Miri Reguev ou d’autres personnes avec un vocabulaire tout droit issu des bas-fonds. Il y a une année il avait déclaré au micro que « cette femme est à la limite de la débilité ».
La direction de la station de radio a décidé de suspendre le journaliste après l’émission expliquant « que les journalistes se doivent de maintenir un langage propre et d’éviter l’usage de gros mots ou d’insultes personnelles ».
Photo Wikipedia