
Le journaliste Attila Shoumfalbi, de Ynet, très peu suspect de sympathie droitière et qui est partisan d’un gouvernement Benett-Lapid, a fermement dénoncé la composition du futur gouvernement et notamment l’hypocrisie de Yaïr Lapid.
Il rappelle en effet la virulence avec laquelle l’actuel chef de l’opposition avait dénoncé la taille du gouvernement Netanyahou, utilisant des termes tels que « gouffre financier », « corruption », « escroquerie » et « ministères vides de tout contenu ». Or, le gouvernement qui se dessine est basé sur moins de députés que le précédent mais il sera composé d’au-moins 28 ministres, six vices-ministres, sans parler de tous les postes annexes et les effets de la loi norvégienne qui sera en plus élargie.
« Il s’agit d’un gouvernement hypertrophié qui est aux antipodes de ce que Yaïr Lapid avait promis (18 ministres) » note le journaliste qui rajoute que « le message qui est diffusé est que l’on peut accorder des ministères vides de tout contenu ».
Il faut préciser que Yaïr Lapid a reconnu qu’il s’agissait d’un gouvernement surgonflé, qu’il n’avait rien pu faire contre et qu’il s’agissait d’une conséquence de la présence de huit partis politiques dans cette coalition, chacun ayant ses exigences.
Comme quoi…
Photo Miriam Alster / Flash 90
Le record de 52 ministres est-il battu ?
FAIS CE QUE JE TE DIS ET PAS CE QUE JE FAIS !
Tout est dans le baratin et la manipulation.
Kevin
Non , quand il aura atteint le quota de 61
Chaque ministre , comme sur les manèges des Foires pourra occuper un temps le siège de.
PREMIER. MINISTRE
C’est ce qu’on appelle la Répartition…
Allo, Allo ,,,,,,. I. S. R. A. E. L
Qui c’est votre Premièr Ministre ce mois ci ????
Et le mois Prochain ??? ». ON NE SAIT.PAS ENCORE » » » »
Kevin, apparemment certaines alliances te conviennent à la perfection. Il est vrai que, pour toi, il vaut mieux avoir pour ami un terroriste qu’un homme étudiant la Torah. Et surtout pas de leçon à écrire les « moi j’ai combattu les terroristes, j’ai servi mon pays en 67 et 73 ». Encore heureux pour toi de l’avoir fait, sinon tu ne serais plus de ce monde aujourd’hui. Mais bon, aujourd’hui, il y a un gouvernement corrompu qui est entrain de se former pour Ie plus grand bonheur des ennemis de l’état d’Israël. Un parti qui réclame la CPI, contre les soldats, un parti qui annonce Ia couleur en prônant la création immédiate d’un état arabe en Israël, un autre qui souhaite que les religieux, juifs évidemment, fassent de Ia prison en cas de prêts de tefilines, un parti qui offre le Negev a un mouvement soutenant le terrorisme… et la liste est longue. Voilà où vont vos soutiens, Cher Kevin.
Géoranyo, merci pour votre commentaire. Une coalition, comme vous le savez est basée sur des compromis. Les déclarations solennelles d’une campagne électorale ne sont jamais des engagements formels gravés dans le marbre, tout le monde le sait et BIBI est un orfèvre dans ce domaine. Je respecte les choix d’autrui et vous savez très bien que je ne suis pas l’ami de mes ennemis. Je veux simplement tourner une page pour en ouvrir une autre. Un Bibi démonétisé, responsable par ses couardises de cette situation, aurait dû laisser sa place à un ministre du Likoud Ce n’est pas votre avis, mais c’est le mien. Voilà, Cher Géoranyo, ma vision des choses et je suis partant, même pour un gvt de transition.
Ce n’est plus un gouvernement de coalition, c’est la grande braderie. ! Jamais je n’aurais pu imaginer, même dans mes pires cauchemars, que des israéliens pourraient imposer à ce pays, pareilles bassesses. Apparemment l’exemple de la déchéance de la france n’a pas servi de leçon. Bienvenue au royaume des cons.
tout à fait d’accord avec vous trés suspectes ces revendications militaires et ces positions politiques à plusieurs tiroirs !
à réponse à tout et contorsionne lorsqu’on lui prouve la fragilité de ce pseudo gouvernement !
quoi qu’il en soit si tant est qu’il se forme les sensibilités sont tellement opposées qu’il ne durera pas longtemps .. comme dit le proverbe : il y à des roses qui ont cent feuilles
il y en à point qui durent cent jours!
Roy, Gilles et R.D. Certains utilisent des pseudos, moi pas. Kevin est mon deuxième prénom, alors que j’aurais pu utiliser David qui est le premier. Mais je suis et resterai toujours viscéralement attaché au second pour des raisons familiales et existentielles dans les années sombres. Concernant vos médisances et vos calomnies abjectes concernant mon passé militaire, sachez que contrairement à mes compagnons, hélas, de moins en moins nombreux, je n’intériorise plus ce passé, même si je regrette que nos jeunes aujourd’hui ne savent plus pourquoi ils se battent, quand le politique n’a aucune vision politique, seulement des arrangements minables qui renforcent et enhardissent les terroristes et dont le seul horizon, se limite à sa carrière et à ses intérêts uniquement personnels. Tout le monde sait, sauf les Bibistes idiots, que les palestiniens auront un « territoire mais démilitarisé ».Je me respecte encore, c’est pourquoi je resterai indifférent à vos commentaires que je ne prendrai même plus la peine de parcourir.
Kevin, lisez mes commentaires que je vous ai écrit plus haut.
Merci Mr Attila Shoumfalbi…. On savait deja que ce monsieur etait hypocrite avant qu il parle de coalition. Mais c est bien qu un journaliste le dit.
de toute façon , tout ça c’est le résultat du vote du peuple .
Ceux qui,font l armée defendent leur pays en patriotes, ce n’est pas une raison pour s attribuer les porstes ministeriels ou des postes politiques de fon de carriere. Quand ils ont fini leur temps de militaires ils rentrent dans la vie civile comme tout le monde e( vont travailler comme tout le monde . TSAHAL n’est pas l’armée ROMAINE, donnant acces obligatoirement vocation a acceder au senat. Rome c’est fini