Le ministère de la Défense israélien a fait savoir qu’un journaliste français avait été arrêté au passage de Gilboa avec des grenades en sa possession.
Le journaliste, qui était en possession d’une carte officielle de journaliste, venait de Djénine. Lors de l’inspection de son véhicule, les agents de sécurité du ministère de la Défense ont découvert une grenade à gaz et deux autres grenades utilisées pour disperser les émeutes. Les munitions ont été détruites par les forces de l’ordre israéliennes.
Le journaliste a été placé en garde à vue pour complément d’enquête par les forces de sécurité, et un rapport a été envoyé au ministère israélien des Affaires étrangères.
Un quoi ?
Un “journaliste” ?
Un “journaliste” français ?
Ah oui il rapportait simplement des joujous pour ses enfants
et leur chanter de Charles Trénet :
“Boum
Quand notre cœur fait boum
Tout avec lui dit boum
Et c’est l’amour qui s’éveille”
Et alors où est le Problème !
Comme dit Mr. Lellouche , juste dégoupiller et le reste se fait tout seul .
Sortant de Djénine , ce n’est certainement pas pour aller jouer aux boules qu’il avait ce genre de Jouets pour Adultes.
Un journaliste français , français de France ou francais des territoires occupes, le banlieues
Non, j’insiste C’est important !!
Un journaliste “français”, très certainement issu de la communauté maghrébine ayant le profil et les sympathies idéales pour naviguer en zone palestichienne avec du matériel qui n’est habituellement pas celui d’un vrai professionnel. Qu’ils le réexpedient dans sa casbah. Ou plutôt qu’il le libère en plein neguev avec de l’eau mais pas de téléphone.
Les journaleux anti-sionistes ne sont pas toujours maghrébins. Ils peuvent être des blancs chrétiens de gauche ou de droite qui sont aussi foncièrement antisemites !