Amjad Taha, spécialiste et commentateur très populaire au Bahreïn a émis de vives critiques à l’encontre de la politique étrangère menée par le président américain Joe Biden. Le journaliste se trouvait à Abou Dhabi au moment de la visite du président israélien Itshak Herzog et lorsque la DCA émiratie a intercepté un missile tiré par les Houthis depuis le Yémen. Pour Amjad Taha, l’absence de réaction ferme des Etats-Unis est aussi incompréhensible qu’inquiétante. « La politique étrangère de Joe Biden a totalement échoué », estime le journaliste. Il apparaît que l’Administration Biden suit les traces de celle de Barack Obama qui fut d’abandonner les alliés traditionnels des Etats-Unis au Moyen-Orient.
Photo Gili Yaari / Flash 90
Exactement ce qui a été écrit depuis de très longues années. Obama aurait du être primé prix Nobel de la guerre et non celui, non justifié, de prix Nobel de la paix. Il a lâchement abandonné ses alliés pour se rapprocher de ses frères musulmans. Biden, par son action, prouve qu’il reste une poupée d’Obama qui agit en coulisse. La quasi totalité de l’équipe Obama a été réembauchée pour réactiver l’accord avec les nazislamistes du 21eme siècle, « quoiqu’il en coûte ».
Geroanyo, Ne souriez pas S.V.P…..ce n’est pas de l’humour…c’est tellement rare, mais cette fois je partage la totalité de votre commentaire. Comme quoi, il vous suffit d’être lucide et impartial pour être du même avis.
Votre conscience vous empeche de dormir ?
Simplement de l’honnêteté intellectuelle…..cad pas accessible aux bibistes !
C’est la Real politique des Américains depuis déjà trois Présidents. Il est impensable aujourd’hui de voir les Américains intervenir au Proche ou au Moyen Orient ou ailleurs. Leur unique arme reste les sanctions économiques