Ali Mograbi, un journaliste israélien de la chaine 13, effectuait un reportage hier (samedi) sur le meurtre de Sarit Ahmad lorsqu’il a été violemment agressé par des manifestants.
La jeune fille de 18 ans a été tuée hier dans ce qui ressemble à un crime d’honneur. Elle était homosexuelle et menaçée par ses frères depuis quelques temps.
Après l’annonce de sa mort, plusieurs personnes se sont rassemblées pour partager leur émotion et soutenir la communauté LGBT. Une plaque a été improvisée à la mémoire de la victime.
A la fin de ce rassemblement, des jeunes des villages arabes alentour ont pris possession des lieux, ont vandalisé la plaque et arraché le drapeau arc-en-ciel sur place. Le journaliste Mograbi a été violemment agressé par une vingtaine de ces jeunes qui l’ont roué de coups.
Le cameraman Guidon Lev Ari a lui aussi été frappé mais il a réussi à s’échapper et à extirper son collègue des mains de la foule déchainée, lui sauvant ainsi certainement la vie.
Ali Mograbi a dû être transporté à l’hôpital.
La police a précisé que l’incident était survenu une fois que les forces de l’ordre avaient quitté les lieux.
Le syndicat des journalistes a réagi à cette agression: ”Le correspondant de la chaine 13, Ali Mograbi et le cameraman, Guidon Lev Ari, ont été violemment agressés hier uniquement parce qu’ils couvraient la manifestation contre la violence qui a conduit au meurtre de la jeune Sarit Ahmed. Nous sommes choqués et attristés par l’atteinte à nos collègues et à la liberté de la presse. D’après les témoignages que nous avons recueillis, malgré la présence de policiers dans les environs, personne n’a porté secours à l’équipe de journalistes. Le chef de la police doit enquêter sur cet incident et rappeler aux policiers sur le terrain l’importance de la liberté de la presse et de la sécurité des journalistes”.
La chaine 13, quant à elle, a mis du temps à réagir puis a publié un communiqué: ”Ali souffre de contusions et a été transféré aux urgences. Son téléphone personnel a été volontairement détruit. La chaine 13 considère avec gravité cette agression et attend de la police qu’elle mette la main sur les coupables”.
Les zarabes sont des sauvages , on le sait . Ils pouvaient simplement l’empêcher le filmer car après tout …
INADMISSIBLE ! La passivité de la police pose question !!!!
Après tout…..? et la suite ? Ce n’était qu’une homo …..?
Kevin devrait avant tout demander à son allié à la Knesset, Ma’hmoud, ce qu’il en pense.
Kevin devrait ensuite aller manifester contre les gentils manifestants arabes qui défendent leur honneur. Ce sont des gens qui ont le sens des valeurs, comme lui.
Et aussi contre les Lgbt qui salissent la charia des gentils manifestants arabes.
Et en plus contre les policiers qui, si ils protègent les lgbt vont être traités de racistes antiarabes ; et si ils protègent les arabes vont être traités de anti-lgbt..
Kevin devrait enfin organiser une gaypride à Aza en se plaignant en même temps de l’état juif qui est un état d’apartheid…
Pendant ce temps on serait tranquilles.
Lol
L’Iran serait à l’origine d’une campagne d’incitation contre les policiers, dont le but est d’approfondir le conflit interne et la division dans l’opinion israélienne.
KEVIN ÊTES VOUS IRANIEN ???
Kevin ou les aventures de l’idiot du village…
Je laisse ce soin à OHANA ! lol.
Non, pas encore, mais cela ne saurait tarder, nos deux illuminés sont à l’oeuvre avec vos encouragements !
Dans cet article 2 points ont été soigneusement omis.
1/ la jeune femme était d’origine Druze.
2/ les voyous qui se sont attaqués aux journalistes étaient Druzes également.
Tous les musulmans ne sont pas arabes, je le précise pour les lecteurs et particulièrement pour ceux qui ont mis des commentaires.
Malheureusement il y a des voyous partout et particulièrement parmi ceux qui trouvent normal de tuer un être humain à cause de son orientation sexuelle.
Ceci dit je suis contre les défilés lgbt+.
Chacun mène sa sexualité comme il l’entend, mais n’a pas besoin d’en faire étalage sur la place publique !
Le pire n’étant jamais sûr, ne soyez pas désolé si je partage totalement votre commentaire. Vous n’allez pas apprécier le mien, les autres Bibistes non plus !
Là n’est pas la question. La bonne question: la mentalité arabe permet-elle de vivre dans un Etat démocratique et moderne?
Non je dirais qu’il joue le rôle d’idiot utile.. Il nous permet de développer nos idées..
La bonne question n’est pas celle-là mais celle-ci ! Faut-il se séparer des palestiniens ou pas ?
Pour ceux qui en ont !
Vous souvenez-vous de l’origin de ces parades dans le monde ?
Je rajoute que vous avez écrit par erreur que les jeunes venaient des villages ’arabes’, alors qu’il s’agit de druzes ! Bien sûr les druzes sont des musulmans, un peu différents des autres. Mais ne pas confondre musulmans et arabes !
Quand allez vous rectifier les titres erronés et les erreurs dans l’article ?
Encore une fois ils s’agit de druzes comme la jeune fille qui a été tuée, par des druzes.