La police et le Shabak ont indiqué ce matin (jeudi) que Mahmoud Azzam, 34 ans, originaire de Nazareth et interne à l’hôpital Soroka de Beer Sheva, avait été mis en examen pour avoir prêté allégeance à Daesh et pour la consultation de contenus très durs liés à l’organisation terroriste sur Internet.
D’après l’enquête l’interne est soupçonné ”d’activités en lien avec Daesh”.
Selon l’acte d’accusation, Azzam a montré un intérêt pour les actions de l’Etat islamique depuis 2014. Il regardait fréquemment des contenus liés à ces activités à travers le monde. Dans son téléphone portable, les enquêteurs ont trouvé des vidéos d’exécutions, de décapitations, de corps déchiquetés et un dossier sous le nom ”livre des explosifs” ainsi qu’un autre portant l’intitulé ”préparation de poisons”.
Azzam a prêté allégeance à Daesh après le 7 octobre. Le jour de l’attaque du Hamas, il a envoyé des vidéos des horreurs à ses amis accompagnées de rires et d’effusions de joie. ”Regardez comment nos cousins se cachent dans les poubelles”, a-t-il écrit, ”il y avait une fête avec de la drogue, ils sont entrés et les ont attrapés, hahaha”.
Il a envoyé des vidéos de terroristes du Hamas armés près d’une otage israélienne ainsi que des vidéos de lynchages de soldats, de corps déchiquetés de soldats, de l’invasion dans les kibboutzim, d’otages et de Palestiniens sur des tanks de Tsahal.
Le Parquet demande la mise en détention préventive de Mahmoud Azzam, considérant qu’il représente un danger pour le public, notamment en sa qualité de médecin dans un hôpital. Dans l’acte d’accusation, il est précisé que le 11 décembre, il a communiqué avec un de ses amis sur whatsapp lorsque des soldats blessés sont arrivés à Soroka. Il a détaillé leurs blessures et le nombre de soldats hospitalisés. Au sujet d’un soldat en particulier, Azzam a décrit sa blessure à son ami qui lui a répondu: ”Qu’Allah éteigne sa lumière” et l’interne a approuvé: ”Hahaha, Amen”.
La direction de l’hôpital Soroka a déclaré: ”Nous prenons très au sérieux ces accusations. L’affaire fait l’objet d’une enquête, nous faisons confiance aux forces de l’ordre”.
Sera-ce encore, un énième prisonnier à echanger ?
Qu il doit bouffe et déchiqueté par des rats en prison et que l on jette la clef à la mer amen
Comment peut on accepter des animaux pareil dans les hôpitaux ce pays me rend folle
Bien évidemment qu il doit être en détention
Plus confiance à cette race et quand ils sont dans le milieu hospitalier encore moins
En voici la preuve
personnellement s’il fallait que je ne fasse pas confiance dans les soignants arabes, je ne serais pas soignee
Mais c’est un monstre, il faut l’enfermer et ne plus jamais lui permettre aucun acte médical … Il serait capable d’achever les patients !
Ne le relâchez surtout pas .…
Il y a en combien comme ça en Israël ???
Il y a de quoi avoir peur de se faire soigner !
Nous avons tant d’ennemis à l’extérieur, et malheureusement (ou honteusement) combien d’autres dans nos institutions médicales ou autres ???????
Y a-t-il assez d’inspections pour que de tels individus ne puissent exercer … Ou sommes-nous trop confiants, ou trop laxistes ??????
20% de musulmans en Israel. Tous ne sont pas comme ce chien de Mahmoud, j’ en suis convaincu…
vous avez raison et heureusement
Marie Esther et Isidoredeparis
Boker tov mes amis. cet interne à l’hôpital Soroka de Beer Sheva “Israël” est originaire de Nazareth “cisjordanie/ comme ils disent à ramallah”… donc c’est pas un arabe Israélien…
Amitiés à vous deux. Patrick
La gauche israélienne est comme la gauche française antisémite, anti religieuse, mais surtout pro arabe. Les arabes naturalisés israéliens est la pire aberration d Israël avec la présence de députés palestiniens pro hamas à la Knesset. De plus les promoteurs immobiliers qui exploitent et font travailler les arabes devraient etre puni. SI les employeurs payaient correctement et honnêtement les israéliens la main d oeuvre étrangère n existerait pas Il faut éviter que ces arabes privilégiés (Tout gratuit comme en France ) utilisent la société israélienne pour monter dans l échelle sociale et ensuite cracher leur haine contre la société qui les a éduqués
Une gauche proarabe ne devrait jamais exister en Israël pour sa sécurité
Ça fait vraiment peur ! Ma mère doit se faire opérer à soroka !! Il y a énormément de soignant arabes de partout dans cet hôpital ! Bien sûr ils ont la possibilité de étudier la médecine gratuitement l etat leur donne tous les privilèges que les autres israélien n ont pas .mes enfants doivent payer 25.000 shekel par an pour étudier et doivent passer des examens pour évaluer leur niveau alors que ces arabes en sont dispensés .. on marche sur la tête !! certains médecins arabes parlent un hébreu très mauvais !! Et on les envoie dans les maisons en consultation privé ça fait vraiment peur !!
VOILA VOUS AVEZ RAISON MONSIEUR C. LE PROBLEME EST LÀ.
ET IL Y A DE QUOI AVOIR PEUR. IL Y A UNE VRAIE DISCRIMINATION ANTIJUIVE.
PAREIL DANS CERTAINES BANQUES.
PAREIL DANS LES AUTOBUS.
Depuis toujours je disais à ma familles et mes entourages le danger des arabes israelien qui profitent de tous et ont accès aux meilleurs études iniversitaires .
Je suis persuadé que l état d Israël et le peuple doivent être beaucoup plus vigilants concernant les citoyens arabes ..ce n est pas une racisme c est le faite qu on ne peut jamais faire confiance aux enfants d Ismaël que notre mère Sara iménou a constaté depuis l époque d Abrahame Avinou
Notre pays marche sur la tête
On va utiliser les moyens technologiques les plus sophistiqués pour éliminer les terroristes et on va laisser librement travailler en Israël des menaces permanentes
Tant qu on aura pas compris:
Pas un arabe ,israélien ou non ne peut plus travailler ou même se déplacer en Israël
Il faut reconsidérer les anciennes approches de Liberman ..transfert de population
Plus un arabe dan notre pays pendant au moins 20 ans