Au cours des travaux de rénovation de l’Institut psychiatrique Max Planck à Munich, des dizaines de cerveaux de victimes juives de l’Holocauste ont été découverts, selon la radio militaire israélienne.
Dans le sillage de cette découverte, un comité a été créé afin de déterminer plus en détail l’histoire de ces échantillons humains.
Des membres de l’Institut Max Planck ont affirmé que les échantillons étaient autrefois utilisés par le chercheur nazi Julius Hallervorden, qui a mené des expériences sur les humains pendant et après la domination des nazis, et a même servi pendant une période à la tête du département de neuropathologie l’Institut, alors connu comme le « Kaiser Wilhelm Institute. »
Le comité de recherche nouvellement formé a déjà commencé à identifier certaines des victimes, dans le but de les amener dans une fosse commune, comme cela avait été fait avec des échantillons précédemment découverts.
À la lumière de la découverte, l’Institut a publié sur son site Internet: «Nous sommes embarrassés par ces résultats […] Nous mettrons à jour le public avec toute autre information en toute transparence.».
Yad Vashem, le musée de l’Holocauste à Jérusalem, n’a pas été au courant de l’existence de ces échantillons jusqu’à ce qu’ils leur existence ne soit révélée ce matin. Le Professeur Dan Machman, directeur du Centre international de recherche sur l’Holocauste au musée, a déclaré à la radio militaire, « C’est surprenant, mais pas complètement.
La suite à lire ici sur Coolamnews