Me Deborah Abitbol, avocate internationale explique, au micro de Daniel Haïk, l’impact des ordonnances de la CIJ à La Haye: » Nous nous retrouvons dans un imbroglio juridique international dans lequel chaque pays se permet de légitimer un état de Palestine qui n’a aucun support territorial! »
Tous les pays ont été créés sur des rapports de force ! Imposons les nôtres !
bravo Deborah Abitbol
toujours aussi douee
Envoyez les palestiniens en Europe, ceux sont des réfugiés ils ne peuvent pas les réfuser. Bon vent
Ça serait effectivement une bonne solution… mais nous imposer des populations qui ne sont même pas issues des familles d’arabes de l’époque de la Palestine sous mandat britannique… mais des erreurs et des complaisances du Mapai, de Ben Gourion, et de Golda Meïr… c’est fort de café…
Les pays arabes du moyen-Orient n’en veulent pas et ne se précipitent pas pour leurs venir en aide… les autres chiites ou sunnites ne font que attiser la haine à l’encontre des Juifs…
Et quant aux européens… ils ne font que reproduire leur haine légendaire des peuples qu’ils qualifiaient de métèques… (les arméniens… les juifs d’europe… les kurdes… les juifs d’Afrique du Nord… les roumains… les yougoslaves…) et j’en oublie…
Non, ils ne nous aiment pas… et sont trop heureux de ce qui nous arrive… ils ne feront rien pour aider Israël… trop heureux de voir les Juifs d’Israël faire face à des hordes barbares arabes…N’oubliez pas que ces « palestiniens » étaient les amis des allemands bien avant 1939. Tout comme l’étaient les Ottomans (turques) dès le début du 20ème siècle… les arméniens ont été les premières victimes de ce qui a été qualifié de génocide…
Ni histoire, ni territoire délimité, ni hommes célèbres, ni monnaie, même drapeau (celui de Jordanie sans la couronne) ni poste, timbres, arts ou excellence particulières… Euh sauf dans le terrorisme.
Un peuple inventé…
Bonjour Élie. vous venez de résumer en 5 lignes, mon commentaire bien trop long…
Amicalement et à une prochaine fois.
Patrick
Vous avez entièrement raison , il faut répéter qu il s agit d un peuple inventé parv Nasser et le KGB qui ont mis à sa tête un Égyptien avec une vague ascendance palestinienne mais qui a fait ke job tout en se servant abondamment . Son épouse et sa fille vivent somptueusement entre Londres et Paris avec les milliards laissés par Arafat .
Mieux vos condamnations que vos condoléances. Golda Meir
Israel a admis l’état de fait que Gaza et la Cisjordanie sont des états arabes lors des accords d’Oslo. ce que les Arabes veulent ce n’est pas la reconnaissance par Israel, mais par l’ONU. or, la charte de l’Onu ne peut adopter de reconnaitre des pays dont la charte est celle de détruire un autre état reconnu par l’ONU.
tout le reste c de l’idéologie, pas du réalisme.
ce qu’il faut combattre c l’ONU en démontrant qu’il reconnait l’état terroriste de Palestine
quand au génocide c facile de démontrer que c faux puisqu’il y a deux millions d’Arabes israéliens en Palestine. ils sont morts?