La commission régionale de planification et de construction de la région de Jérusalem a annoncé aujourd’hui (lundi) l’approbation d’un projet d’hôpital public à Beth Shemesh.
L’hôpital s’étendra sur 180000 m2 au sud de la ville, comprendra 770 lits pour répondre aux besoins d’une population de près de 360000 âmes vivant à Beth Shemesh et aux alentours.
Cinq bâtiments de 7 étages chacun seront construits et abriteront, notamment, un service d’hospitalisation, un service d’urgences, des services ambulatoires, des salles de congrès et de conférences, des instituts médicaux, des laboratoires, un département de recherche médicale et de formation des équipes médicales, un petit hôtel pour les patients et leurs proches.
La présidente de la commission de planification, Shira Talmi Baabaï, a déclaré: ”Outre la construction d’un nouvel hôpital public en Israël, ce qui constitue en soi une nouvelle importante pour les habitants de la ville et des alentours, ce projet va accélérer le développement économique de la ville et lui permettre de consolider son statut et son importance”.
La maire de Beth Shemesh, Aliza Bloch, s’est réjouie de cette décision qu’elle a qualifiée ”d’historique”.
Bravo!!!ce serait bien de construire un bon hôpital aussi à Netanya!