Un homme d’affaires israélo-marocain veut récompenser les joueurs de l’équipe de foot du Maroc

Les Lions de l’Atlas ont réussi un exploit hier lors de la Coupe du Monde en se qualifiant pour la demi-finale.

Ce matin, l’homme d’affaires israélo-marocain et directeur d’Eldan, Yossi Dahan, a annoncé vouloir récompenser financièrement les joueurs de l’équipe du Maroc, à hauteur 10000 dollars pour chacun avec un bonus s’ils montent en finale puis encore un autre s’ils remportent la compétition.

 »Pour le moment, je n’ai encore rien donné », a précisé Dahan ce matin sur la radio 103FM,  »Je ne crois pas qu’il existe un mot en hébreu pour exprimer ma joie. Je suis sorti du Maroc mais le Maroc est toujours en moi. Je veux exprimer ma joie en donnant de l’argent aux joueurs de l’équipe nationale. Dans mon coeur et dans mon sang, il y a 20% de marocain. Il s’agit de mon argent personnel, ce n’est pas ma société qui donne. Yossi Dahan ouvre le porte-monnaie et donne. Mes amis au Maroc sont si heureux. En quelque sorte, cette victoire leur a conféré un nouveau statut ».

Pour l’heure, Dahan a déjà contacté Yehouda Lancry, le président de la chambre de commerce Israël-Maroc, qui a prévenu l’ambassadeur et il a également parlé avec Oren Hasson, le président de la fédération israélienne de football qui se trouve actuellement au Qatar pour qu’il informe le président de la fédération marocaine de sa proposition.

 

Hier soir, les Arabes israéliens sont descendus dans les rues pour fêter la victoire du Maroc. Les festivités ont dégénéré à la Porte de Damas à Jérusalem, mais aussi dans le Neguev: jets de pierre sur des véhicules de police, tirs en l’air, conduite dangereuse avec des  »dérapages contrôlés » qui se sont terminés par un accident.

Des habitants de Naplouse pendant le match Portugal-Maroc. Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 21

  1. Serge says:

    Ne gagnent ils pas suffisamment? Pourquoi ne pas donner cet argent à des nécessiteux au Maroc qui eux aussi sont également heureux et qui peuvent un peu plus?

  2. Guidon says:

    Il prend le risque qu’ils prennent son argent en catimini en lui crachant à la figure publiquement. Il devrait plutôt récompenser le sélectionneur portugais qui les a bien aidés en empêchant Ronaldo de jouer lors de la première mi-temps, mais peut-être a-t’il déjà reçu sa « récompense » ?

  3. matinettte says:

    Il y a tellement de juifs et juives dans la précarité qui auraient besoin de moins du dixième de cette prime pour chaque joueur marocain, que cet acte qui n’est que lâcheté envers la pauvreté juive qui ne reflète que de la démagogie et du cynisme envers la communauté juive (ou qu’elle soit d’ailleurs).
    Honte à toi Yossi Dahan.

    • GilbertGgilG says:

      Avez-vous vérifié que Mr Dahan ne fait AUCUN don à AUCUNE communauté juive? La critique est aisée…!!!

  4. R.D. says:

     » Je suis sorti du Maroc mais le Maroc est toujours en moi ». Il aurait du rester au Maroc. Pourquoi il a quitte le Maroc si ce pays est toujours en lui ?

    • Rtan says:

      Et alors qu’il souhaite faire un don c’est son argent …de plus beaucoup de marocains aime leur juif du maroc suffit de demander à la population donc de la à stigmatiser et cracher votre haine..comment voulez vous revenir à la paix avec de tel propos…

      • R.D. says:

        Ce n est pas de la haine …. c est se proteger ! Parce qu en plus vous croyez qu ils nous aiment ? Il est temps pour vous de vous reveiller !

  5. Alexandre says:

    Il ferait mieux de donner son argent a des juifs marocains en Israël qui ont des difficultés pour vivre au lieu de donner aux joueurs qui gagnent des millions a taper dans un ballon et en France les marocains ont tout cassé en criant : free Palestine et en brûlant le drapeau israelien sur les champs Élysées , alors monsieur un peu de dignité et n’oubliez pas puisque vous êtes marocains le massacre de jerada et de Oujda par les marocains ou les juifs ont étaient massacres

  6. Anthony says:

    Un peu plus encore s’ils arrivent en finale ? Ah oui bravo M. Dahan : comme ça ils pourront encore un peu plus afficher le drapeau « palestinien «  aux yeux du monde entier rivés sur l’événement ! Une honte alors que des juifs crèvent la dalle. Le pire c’est qu’ils n’en ont pas besoin de vos 10K/joueurs ! Ils gagnent tellement plus dans leurs clubs (surtout en France). Alors stop le gaspillage (même argent perso) inutile pour des gens inutiles : ils oublient que si y’a une guerre avec l’Algérie, c’est pas les armes et la technologie « palestinienne » qui seront utilisés pour défendre leurs familles … Chavoua tov

  7. KEVIN says:

    QUEL ODIEUX PERSONNAGE !

  8. Shlomo says:

    « Je suis sorti du Maroc mais le Maroc est toujours en moi ». Qu’il est difficile après 2000 ans de se débarrasser de l’exil… Il vit en Israël mais l’exil est encore en lui.
    Qu’Hashem lui Vienne en aide.

  9. Barkohva says:

    Monsieur DAHAN ce que vous voulez , et faire ,,,,part d’un bon Sentiment qui vous Honore en quelques Sortes , mais vous avez été Remercier avant d’avoir Exécuter,
    par les Joueurs Marocains Eux Mêmes.

    ils se sont baladés avec le Drapeau palestinien sur le terrain sur Lequel ils ont joués.
    Cela ne vous suffit pas ou vous faut il un Dessin …

    N’oubliez pas la Revolution pour l’indépendance du Maroc et ce que cela à coûté aux Hébreux.

    Gardez vos Souvenirs et votre Argent 💰 pour ceux qui ont en Vraiment Besoins…
    Pour une Fois je suis totalement d’accord avec les Commentateurs.

    La HANANA se doit d’être Ciblée et Non la Mélancolie du Passé…

  10. ori says:

    une honte au lieu de donner cet argent aux associations qui s occupent des pauvres en Israel. si le maroc lui manque tant qu il retourne y vivre puisqu a priori ca ne le derange pas qu ils se soient pas pavanes avec le drapeau palestinien!

  11. Miron says:

    Encore un gauchiste

  12. Azuelos says:

    Avec l’âge, en principe on devient de plus en plus sage, mais hélas, là n’est pas le cas.
    Monsieur Dahan a cherché la sensationnelle occasion de faire parler de lui.
    Il a certes le droit de faire ce qu’il veut de son argent, mais ce n’est pas de cette façon, qu’il obtiendra ses lettres de créances ou noblesse auprès de la cour de l’empire chérifien.
    Yehouda Lancry devrait mieux le conseiller.
    Honte à vous cher Mr Dahan, plus jamais je ne louerai vos voitures.

  13. BOUHNIK says:

    Je suis d’accord avec tous les commentaires précédents, HONTE A LUI

  14. Sonia Hadida says:

    As a fact – le Maroc déplore le départ des juifs qui partout où ils ont vécu ont fait progresser le pays d’accueil – (en Allemagne par exemple 52% des médecins étaient juifs ).
    Aujourd’hui le Maroc investit dans la commémoration de la présence juive jusqu’à considérer les juifs comme une partie “organique” de sa population et archiver très positivement leur présence dans l’histoire du Maroc.
    Il y a sans doute des raisons économiques à cette tentative de re-attirer les juifs dans ce pays.
    La population du Maroc est très majoritairement très démunie avec un roi multi-milliardaire en dollars –
    et ce Monsieur Dayan aurait du en effet diriger ses dollars dans cette direction.

  15. Sonia Hadida says:

    Correction: Mr. Dahan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.