Le porte-parole de Tsahal vient d’annoncer ce matin (mercredi) qu’un hélicoptère de combat de type ”Yanshouf” de Tsahal s’est écrasé à Rafah dans le cadre d’une mission d’évacuation d’un blessé.
Le crash s’est déroulé au moment de l’atterrissage. Deux soldats ont été tués dans ce drame. Sept ont été blessés à des degrés divers.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’hélicoptère ne s’est pas écrasé suite à un tir ennemi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Aux alentours de 00:30 cette nuit (mardi à mercredi), les équipes de l’unité 669 ont été appelées pour secourir un soldat blessé par un tir de sniper. Au moment où l’hélicoptère a touché le sol, il s’est écrasé.
Tsahal précise qu’il s’agit du premier accident avec un hélicoptère Yanshouf dont les équipages qui sont sollicités en permanence depuis le 7 octobre et qui ont secouru près de 2000 soldats blessés sur les champs de bataille de la Bande de Gaza.
En raison de l’accident dramatique, tous les entrainements sur ce type d’hélicoptère ont été suspendus jusqu’à ce que soit écartée l’hypothèse d’une défaillance technique. Les vols opérationnels se poursuivent normalement. Les pilotes ont reçu ce matin un rappel des consignes concernant l’atterrissage.
C’est le premier crash d’hélicoptère depuis le début de la guerre Glaives de fer.
Trop triste mon d… achem les proteges tous amen❤️❤️