Le commando ”mistaravim” de la police des frontières a réussi un tour de force cette nuit (lundi à mardi) à Djénine en kidnappant Bassam Al Saadi, un des hauts responsables du Djihad islamique. Il est considéré comme la plus haute autorité du mouvement terroriste en Judée-Samarie.
Pendant l’opération, les combattants se sont heurtés à des émeutes de la part de terroristes sur place qui ont ouvert le feu. Au terme d’échanges de tirs, un des terroristes a été tué. Aucun blessé n’est à déplorer au sein de Tsahal.
Après l’arrestation d’Al Saadi, les forces israéliennes ont continué leur action sur place et ont arrêté deux suspects dont le gendre d’Al Saadi qui est considéré comme son bras droit. Elles ont aussi confisqué de l’armement dont des pistolets, des chargeurs et des balles de M16 ainsi que de l’argent en liquide.
En tout 50 terroristes ont été arrêtés en Judée-Samarie pendant les dernières 24 heures.
Ce matin (mardi), après une évaluation de la situation sécuritaire, il a été décidé de fermer certaines routes dans le sud du pays et l’arrêt de la circulation des trains au sud d’Ashkelon ainsi que l’annulation de certaines activités pour les enfants. Les services de renseignements et de sécurité craignent des représailles du Djihad islamique depuis Gaza après l’arrestation d’un de leurs cadres.
Carte des routes bloquées ce matin (crédit: porte-parole Tsahal)
Photo: Porte-parole Tsahal