Lundi dernier, un terroriste a mortellement poignardé Rose Elisheva Lubin, une policière de 20 ans, près d’un poste de police dans la vieille ville de Jérusalem.
L’enquête menée a d’ores et déjà permis d’établir qu’un »grave manquement » a permis au terroriste de perpétrer son crime.
En effet, il s’avère qu’au moment de l’attentat, un des policiers avait délaissé son poste de garde, à l’encontre des consignes données.
Le policier qui a commis cette faute qui a été fatale à la jeune Rose, a été démis de ses fonctions et son service militaire a pris fin.
Rose Lubin a été inhumée aujourd’hui (jeudi) sur le Mont Herzl. Rose avait fait son alya, seule, des Etats-Unis en août 2021 et s’était enrôlée pour un service de combattante au sein des gardes-frontières à Jérusalem en mars 2022.
Elle vivait dans le kibboutz Saad, en bordure de Gaza. Elle a participé aux combats pour protéger son kibboutz le 7 octobre.
Son corps d’éternité est avec ses ancêtres et ses compagnons d’armes.
Pour sa famille, elle n’est plus là où elle était de son vivant temporel mais elle est partout où ils sont à présent grâce à son corps d’énergie, dans le souffle du vent, dans la lumière du soleil, dans la brise qui caresse la mer, etc (Einstein croyait à l’énergie éternelle du corps et à une vie après la mort)
Il faut être très rigoureux dans son travail sinon ça ne pardonne pas : c’est la mort au bout à coup sûr. C’est vrai dans l’armée, c’est vrai dans la police, c’est vrai aussi dans le médical où j’ai travaillé en tant qu’infirmière en service de Réa Néonatale pendants mes premières années d’activité. Quand c’est involontaire, je dirais, c’est le cycle de la vie et de la mort, mais là, quittez son poste, c’est très très grave.
Si son binôme a été demissionne, c’est nécessairement qu’il a quitté son poste sans assurer la sécurité de la collègue.
Cette princesse a quitté son lieu de naissance, la sécurité au sein de sa famille, pour se dévouer à son peuple pour se retrouver seule, SEULE, dans l’adversité qu’on connaît, « là-bas », et pas en sirotant sur une terrasse de Tel Aviv…
Un Drame, une tragédie, redoublée…
En première ligne. Dévasté…