Un “fan” du Premier ministre le critique vertement

Très enthousiaste les premières semaines quant à l’arrivée au pouvoir de Naftali Benett, le journaliste Nahoum Barnéa de Yediot Aharonot s’est est pris vertement au Premier ministre suite à sa “performance” à la tribune de l’Onu. “La meilleure chose que l’ont peut dire à propos du voyage de Naftali Benett à New York est qu’il était totalement superflu”, écrit Barnéa dans sa tribune. Il poursuit : “Benett savait qu’il ne rencontrerait pas à New York les grands dirigeants de ce monde car la plupart d’entre eux se sont contentés de s’exprimer par Zoom, à cause du Corona”.

Alors pourquoi selon le journaliste le Premier ministre a-t-il tenu à s’y rendre ? Le verdict est extrêmement dur : “Benett a du mal à se libérer de l’ombre de Binyamin Netanyahou. Il s’est rendu à l’Onu pour pouvoir ensuite planter une épingle sur la mappemonde, pour avoir une photo dans son album. ‘Netanyahou y est allé ? J’irai également !’ Il a voulu ancrer dans la conscience des Israéliens le fait qu’il est Premier ministre à part entière, lui et personne d’autre”.

Nahoum Barnéa critique aussi les attaques proférées par le Premier ministre contre les spécialistes du ministère de la Santé, depuis la tribune des Nations-Unies : “Même s’il a peut-être raison sur le fond, il a commis une erreur car le public israélien n’aime pas que les politiciens lavent le linge sale en-dehors du pays. Certes, l’Onu ne sait pas qui est le Dr. Sharon Elroï-Preiss, mais le dommage est là”.

Photo Yossi Zamir / Flash 90

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.