Si l’organisation d’un repas de l’iftar (fin de jeûne du Ramadan) est devenu une tradition à l’ambassade israélienne à Washington, cette année, il a revêtu un caractère inédit.
Pour la première fois, ce repas a été prévu en coopération avec des ambassades de pays musulmans.
C’est avec les ambassadeurs du Bahreïn et de l’Azerbaïdjan aux Etats-Unis que l’ambassadeur israélien, Mike Herzog, a organisé ce repas hier soir.
Près de 150 convives ont participé à l’événement dont des responsables gouvernementaux américains, des parlementaires, des ambassadeurs, des diplomates, des hommes de religion musulmans, des dirigeants de la communauté juive et de représentants de la société civile.
Les ambassadeurs ont insisté sur les liens qui existaient désormais entre leurs trois pays.
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan aux Etats-Unis, a déclaré: ”Le Ramadan est une fête sous le signe de l’humanité pendant laquelle nous promouvons les liens inter-religieux. Nous reconnaissons l’acceptation de l’autre par notre multiculturalisme. Par nos différences. Je souhaite que Dieu apporte la paix, la prospérité et l’amitié perpétuelle”.
L’ambassadeur du Barheïn: ”Comme le jour de Kippour et la fête de Pâques, le Ramadan est un temps d’introspection et de pardon. Le jeûne permet de se concentrer sur le lien spirituel que nous avons avec le Créateur du monde. Pendant la cérémonie de l’iftar, nous bénissons et remercions Dieu pour tout ce qu’Il nous donne”.
Mike Herzog a conclu la soirée: ”Cet événement aujourd’hui est révolutionnaire. Par uniquement parce que nous perpétuons une tradition longue de plusieurs années, mais aussi parce qu’il symbolise la construction de ponts inter-religieux, entre les communautés et les différentes régions. Le mois du Ramadan est une opportunité pour promouvoir et concrétiser la vision d’un avenir meilleur. Je suis heureux de le célébrer ce soir avec mes chers amis”.
Sans rien demander , ni imposer , on se soumet par la grâce des Temps Anciens en tant que Dhimies.
Voici un peu les RACINES de ce qui se Passe actuellement en Israël et quels en sont les PROTAGONISTES , Non pas le Peuple , mais les mêmes MAFIEUX venus d’Horizons Lointains qui veulent ANARCHISES le Pays à la Méthode Stalinienne…
Barkohva, Malgré mon décodeur perso et la vive perspicacité qui est la mienne, je n’arrive pas à décrypter votre commentaire, car je me refuse à croire qu’un ambassadeur de BIBI puisse faire l’objet, de la moindre critique , de votre part, C’est une erreur de compréhension, ou une chose pareille est-elle possible dans votre esprit ?
Cdlt.
Kevin
Vous voyez tout ce que votre Esprit accepte, et en aucun cas je ne vous en ferai le reproche .
Mais vous refusez absolument de voir la Réalité et la Vérité en Face , un logiciel qu’il faudra Revoir.
La différence est dans l’Approche …
Cdt
Barkohva,
Je n’apprécie guère les approches Marketing, que ce soit de face ou de côté, dommage….
Cdlt.
Mr Kevin cessez de citer Ben Gourion, vous n’avez absolument rien en commun avec ces glorieux fondateurs et cette merveilleuse période de l’État d’ISRAEL que j’ai vécu, malgré toutes les difficultés dont le pays devait faire face.
Les gens de votre espéce veulent seulement la destruction du pays par la suppression de son identité juive, nous avons bien vu le gouvernement antérieur faisant une alliance avec les fréres musulmans, les pires ennemis des JUIIFS et d’ISRAEL..
Vraiment pensez vous que BEN GOURION aurait aimé ou serait d’accord avec ce type alliance ?
Vous faites de la démagogie en évoquant son nom en permanance, pensez vous qu’il serait d’accord aussi avec les Lapid. Libermann, Gantz et tant d’autres comme vous qui sont en train de détruire son et notre seul cher petit pays en voulant lui retirer le caractére JUIF.
Certainement ces des types comme vous qui vont maintenir la continuite du judaisme?
SI le gouvernement antérieur a gouverné avec les fréres musulmans, pourquoi les orthodoxes n’auraient-ils pas aussi le droit d’être présent dans celui-ci.
Bien que HERZL a écrit « les orthodoxes doivent rester dans les synagogues et les militaires dans les casenes »
OUI UN ÉTAT DES JUIFS AVEC TOUS LES DROITS À PAR ENTIERE POUR TOUS LES AUTRES CITOYENS INDÉPENDAMMENT DE LEUR APPARTENANCE ET CROYANCES. MAIS DE VRAIS CITOYENS SINCÉRES.
Si vous vous demandez ce que le Premier ministre Ben Gourion aurait pensé de la controverse sur la réforme judiciaire, vous êtes arrivé au bon endroit, car je m’apprête à vous le dire.
Ben-Gourion a déclaré à la Knesset en 1950 :
“Dans le pays où la loi règne, l’application de la loi [c’est-à-dire la législation] est entre les mains du peuple… [seule] l’interprétation de la loi, la vérification de son applicabilité à tel cas ou à tel autre, sont entre les mains du juge… Le juge ne fait pas les lois, il ne les invalide pas.
Dans un pays régi par la loi, il y a une séparation complète entre l’autorité du législateur, qui est dédiée aux représentants élus du peuple, et l’autorité du pouvoir judiciaire, qui est confiée à des juges indépendants… dans un pays où le peuple n’est pas libre de faire ses lois par l’intermédiaire de ses représentants élus par liberté de choix, il n’y a pas d’État de droit dans ce pays… le signe évident de la démocratie n’est pas le gouvernement pour le peuple, mais le gouvernement par le peuple”.
Il ajoutait, pour contrebalancer sa pensée : “Dans un régime démocratique, la majorité n’est pas décisive en matière de foi, de pensée, d’art et de science”.
Pardon de le dire, mais la réforme judiciaire du ministre Levin est dans la droite ligne de la doctrine de Ben Gourion.
Non, le pays n’est pas au bord de l’implosion !
Sur un thème connexe, je n’ai jamais aimé les politiciens démagogues, oiseaux de mauvaise augure qui annoncent la fin du monde si les décisions politiques qu’ils préconisent ne sont pas adoptées.
Votre place avec vos acolytes est à Paris pour tout casser et détruire, ensuite retournez chez vous à Tehran vec votre famille les gardiens de la révolution.
Comme votre premier commentaire ne suffisait, il fallait vous fendre d’un deuxième, pour aggraver votre cas. Sauf erreur de ma part, vous n’êtes pas chargé de veiller à la mémoire de Ben Gourion. Cela tombe bien, moi non plus ! Vous n’aimez pas les politiciens démagogues, moi non plus ! Mais la comparaison s’arrête là ! Je m’interdis de faire parler les morts, vous, non ! Je ne me suis jamais demandé ce qu’aurait fait Ben Gourion face à un P .M. quadruplement mis en examen, d’un délinquant récidiviste bénéficiant de lois ad hominem, de deux illuminés d’extrême droite et d’une bande de guignols voulant supprimer l’indépendance de la justice et j’en passe….Contrairement à vous, je cherche à comprendre le passé sans l’interpréter. Ce faisant, vous et tous vos acolytes, soutiens de Smotrich, vous portez atteinte à la mémoire de Ben Gourion et vous me faites penser à Margherita Sarfatti l’égérie de Mussolini et des 800 Juifs membres du parti fasciste Italien de sinistre mémoire. Ce n’est donc pas vous, qui allez dispatcher les Juifs et leur indiquer leur lieu de destination selon vos critères de sélection fascistes ! Je ne veux pas d’une théocratie dans ce pays, comme l’a déclaré Smotrich à maintes reprises. Dans ces conditions, commencez par respecter les morts à défaut de le faire pour les vivants !