Un drame a été évité ce matin près de Bet El.
Un terroriste a lancé un bloc en direction d’une voiture puis il s’est précipité vers le véhicule, alors qu’il portait un sachet en plastique et a tenté d’en ouvrir la porte. Le pare-brise de la voiture était blindé et le bloc n’a donc pas pu le briser. Le conducteur de la voiture a ouvert le feu sur le terroriste ainsi qu’un soldat sur place. Le terroriste a été blessé et transporté à l’hôpital Shaaré Tzedek. Dans le sachet se trouvait un couteau et un produit inflammable.
Parallèlement, les forces de Tsahal sont intervenues à Djénine, pour la première fois depuis la mort de la journaliste d’Al Jazeera. Des échanges de feu ont eu lieu entre les terroristes et les soldats, on ne déplore aucun blessé. L’armée a indiqué avoir procédé à l’arrestation de deux suspects.
Par ailleurs, à Jérusalem et en Judée-Samarie, les forces de sécurité se préparent à l’enterrement de Shireen Abou Akleh qui doit avoir lieu aujourd’hui.
Photo: Illustration
C’est top.
Une chrétienne tuée par terroristes élevée au rang de martyr, avec le soutien, la lâcheté et l’hypocrisie des états dites civilisés.
Un enterrement suivi par des centaines de milliers de musulmans et pas un seul chrétien … bizarre.
Si cela ne s’appelle pas de la récupération…
C’est bien que le conducteur ait pu être armé, se défendre en tirant sur le terroriste qui a été seulement blessé ; pourquoi ne pas appliquer les règle s de la thora ; si quelqu’un vient pour te tuer, tu es en droit de lui ôter la vie.
Si vous parlez de l’attaque de vendredi matin, le pare-prise de la voiture a été brisé mais il est resté en place.