Ce vendredi, 6 septembre, le festival international du film s’ouvrira à Toronto. Reconnu comme un événement majeur du monde du cinéma, ce sont entre 300 et 400 films qui y sont présentés chaque année. Il s’agit d’un festival non compétitif, aucun palmarès n’est proclamé à son issue.
Cette année, le festival fera la part belle à l’institut du cinéma palestinien et à l’organisme des ”cinéastes pour la Palestine”. Un des films projetés retrace le quotidien d’un interne à l’hôpital Shifa à Gaza (qui, rappelons-le, a servi de base terroriste au Hamas).
Le cinéma israélien sera représenté par ”Hemdat”, un film de Shemi Zarhin, qui raconte les déboires d’un couple et de sa famille recomposée.
Dans la catégorie Documentaire, deux Américains présenteront un documentaire intitulé ”Les dossiers de Bibi”, dans lequel seront publiés des passages des interrogatoires de Netanyahou lui-même, qui n’avaient jamais été autorisés à la publication.
La réalisation est d’Alex Gibney et la mise en scène d’Alexis Blum.
Les interrogatoires qui ont été fournis à Gibney datent des années 2016 à 2018. Des passages des interrogatoires de Sara et Yaïr Netanyahou sont aussi présentés ainsi que de proches et d’employés de la résidence du Premier ministre.
”Ces enregistrements montre le personnage de Netanyahou sous une lumière inédite”, a déclaré Gibney, ”Ils sont un témoignage fort de son caractère corrompu et expliquent comment nous en sommes arrivés là aujourd’hui. Le film oscille entre le passé et le présent de Netanyahou et dévoile quelque chose de shakespearien chez ce personnage au regard de la manière dont la corruption s’est lentement propagée dans sa personnalité. Son besoin désespéré de conserver le pouvoir l’a amené à des actes terribles dont nous voyons les conséquences aujourd’hui”.
Qui sont les réalisateurs de ce film ?
Des amis de Bibi ? J’en doute fort comme je doute de leur impartialité compte tenu du moment où il est présenté.
Des conneries ce film on s’en fou de son coté soit disant corrupteur de bibi nous on veut qu’il sauve israel
Non, pas “des conneries”, Eric Levy…. Des couilleries ! Des couilleries !
Ne fais pas l’éloge de ce… hum… “documentaire” !
Tout ça, c’est encore de l’arnaque. Chacun y met du sien pour empêcher Israël de gagner cette guerre
Dans ce genre de festival, il n’y a que des gauchistes ! Ils vont faire la part belle aux falestiniens et vont critiquer au maximum Israël et Bibi….beurk…beurk….beurk !!
Une fois de plus le Canada, pays terroriste, s’éclaire du venin de sa haine d’Israël et des juifs.
Juifs qui durant des décennies, ont fait fructifier l’économie canadienne.
Honte à ce pays et a ce gouvernement crasse Trudeau et conjointe, qui se ridiculisent à chq visite à l’étranger.
Jsp Qu’Hachem leur réservera une bonne punition, bien calibrée mais primaires comme ils le sont, ils ne comprendront pas grand chose.
Double honte à ces israéliens de gauche, qui étalent les affaires internes au pays, en se foutant pas mal qu’ils donnent du grain à moudre à l’ennemi.
Vous inquiétez pas cette gauche démoniaque seront les premiers à payer le prix
Ou sont les vrais cinéastes, que font/ils, il nous manquent de vrais professionnels qui pourrait nous raconter la vraie histoire d’austral et du peuple juif.
Il n’y a que les juifs qui connaissent notre histoire.
Encore des ennemis de l’intérieur qui pensent que nous n’en avons pas assez !!
Pourquoi tant de haine envers un seul homme ?
Ce rejet des opposants de Bibi, a eu pour résultat jusqu’à présent le 7/10, a réveillé un antisémitisme mondial et occasionné de multiples agressions de juifs (pas d’Israéliens) dans de nombreux pays !
Ou serait-ce une haine contre l’existence de l’unique petit pays juif du Monde ?
Je lis les commentaires énervés de mes amis juifs francophones sur le documentaire relatif à Nethanyahou.
Bien sûr qu’un documentaire reflète avant tout l’opinion du cinéaste qui l’a réalisé même si celle où celui-ci se veut et se croit impartial.
Par contre, considerer que toute personne qui critique Nethanyahou est un dangereux gauchiste qui ne cherche qu’à nuire à Israël est une stupidité absurde.
Personnellement, je ne sais pas si Nethanyahou est un corrompu ou pas, il faudra bien qu’un jour les procès contre lui aient lieu, par contre je ne pense pas qu’il mérite le titre d’homme d’état. Il n’a absolument pas l’envergure de Ben Gourion, Moshé Dayan, Golda Meir, Ariel Sharon ou Rabin. Ce qui est une certitude est que son fils Yair Nethanyahou est un fils à papa pourri gâté qui est allé se cacher aux Etats Unis au lieu de participer à l’effort de guerre.
Donc, pour en revenir à ceux qui critiquent Nethanyahou, je ne crois pas que Benny Gantz,Azincot ( qui a été l’un des meilleurs chefs d’état major de Tsahal) , Gallant, Barnea, etc… soient des gauchistes irresponsables, ce sont tous des héros d’Israël qui ne sont salis par aucun soupçon de corruption..
Il y a un paramètre oublié Israël est en guerre il y a beaucoup de sujets croustillants comme les 26 visites de Bill Clinton sur l’île d’Epstein pour prendre le thé ou le fameux ordinateur du fils Biden et bien d’autres
Merci
Enfin des paroles censées
si c’etaient de heros, ils ne taperaient pas sur le gouvernement en temps de guerre. Ce sont des arrivistes qui veulent une place au soleil et qui ne se soucient pas des consequences de leurs actes pour leur pays
Merci de cette remise en perspective objective.
peut-être pas des gauchistes… mais assurément des complotistes…
Quant à Gantz… c’est un magouilleur… qui a bénéficié de l’indulgence (et du silence) de la juge Baharav-Miara lorsqu’elle était en fonction à Tel Aviv, et Gantz dans le privé…
Les copains d’abord. !!!
À Claude Martane
Renseignez vous avant d’avancer des certitudes qui montre très facilement votre partialité.
De nombreuses procédures à l’encontre des personnes que vous citez ont été enterrées par la cour suprême … étouffées à la demande de juges engagés à gauche toute.
Concernant les fameux héros, comment nommer Dayan sans parler de ses échecs… et gantz, meilleur chef d’état major ???? Demandez aux soldats qui ont été abandonnés par votre héros ce qu’ils pensent de lui… vous serez surpris.
Je suis complètement d’accord avec vous ce Claude Martane est complètement en dehors des faits et de la réalité. Les affaires de Bibi sont toutes tombées les unes après les autres car montées de toutes pièces. Gantz et Azencot …..meilleurs généraux ???? C’est la blague de l’année, Gantz n’a pas hésité à se vanter d’avoir préféré protéger des terroristes palestiniens et mis nos soldats volontairement en danger. Comment peut-on être si ignorant de ces faits et se permettre de l’ouvrir. En attendant Bibi n’est pas parfait mais une chose est sûre il est le seul à pouvoir diriger et sauver Israël.
On en finit pas de matraquer notre 1er ministre …
Quel est l’ interet ? Toujours le même ?
Disqualifier son élection et le remplacer … Par la force, par des coups bas, de la malhonnêteté, et maintenant par un documentaire qui va se substituer à la justice, bien entendu sans avocat pour sa défense … et quoi encore ???
Et on passe sous silence tout ce qu’il a fait pour le pays …
Quel intérêt aussi pour le pays ? Ne sommes-nous pas suffisamment haïs pour en rajouter des couches et des couches ???????
N’y a-t-il pas de par le monde de véritables truands aux gouvernements de certains pays ?
Pourquoi là il n’y a pas ‘de chasse aux sorcières’ ????
Il y aurait pourtant de quoi faire !!!
À quatres reprises j’ai tenté de soumettre mon commentaire, lequel n’avait absolument rien pour être censuré, sera que je dois écrire dans le style du journal Haaretz à capital Nazis de 25%.
Incroyable: on est en guerre et il y a des israeliens qui se disent intellectuels et qui livrent le pays et son leader à la vindicte internationale. Il y a des limites à la democratie surtout en temps de guerre.
Encore un ramassis de bavardages (et de ragots) de gens aigris… entre autres ceux et celles qui depuis des années n’ont eu de cesse de vouloir salir l’honneur de Benyamin Netanyahou, et lui nuire politiquement…
Pas étonné que le Canada accueille ce genre de niaiseries… Il est vrai qu’un pays incapable d’élire autre chose “qu’un trudeau”… ne pouvait que se compromettre qu’avec une smala adepte des jérémiades… et accro aux aides humanitaires internationales… et ceux qui les cautionnent. !!!
Quant à Benjamin Netanyaou… c’est le meilleur Premier Ministre que le peuple d’Israël aura eu la chance d’avoir depuis sa création…
En Israël la longévité d’un premier ministre est signe de compétence…
Il faut donc en déduire que pour beaucoup de ses prédécesseurs ce n’était pas le cas…
QUELLE HONTE
J’EN AI MARRE DE CES ENNEMIS AU SEIN DE NOTRE PEUPLE.
J’ESPÈRE QUE LE FILM BRÛLERA AVANT D’ÊTRE DIFFUSÉ
et encore un docu qui va plaire a nos “amis” occidentaux…
Les bases de ce documentaire sont des soient disant dossiers de 2016 et 2018, et jusqu’à ce jour toujours rien, aucun verdict 8 ans après, imaginez 8 ans c’est pas peu, c’est une éternité.
Quand je pense que la justice fût si expeditive pour Olmert et Katsav, et pour Netanyahu si passive, certainement comme tout le Monde sait Netanyahu n’est sûrement pas très aimé de notre pouvoir judiciaire, et surtout de la cour suprême, laquelle pourrai très rappeler
a l’ordre certaines instances judiciaires pour cette lenteur de tortue de la justice surtout envers un homme hait comme Netanyahu, pourquoi après 8 ans, rien à l’horizon.
Nous avons pu constater au cours des deux dernières années à la suite de certains interrogatoires que les dossiers perdaient de leurs consistances, et jusqu’à ce jour toujours rien de rien, j’ai l’entière conviction et certitude qlue si il y avait matières pour condamner un homme comme Netanyahu, alors il y à bien longtemps qu’il serait derrière les barreaux, ce qui ferait la joie de toute la gauche, et tous ceux qui ambitionnent le fauteuil, lesquels n’en finissent pas d’inventer des scénarios de toutes sortes pour le limoger.
Maintenant en ce sui concerne les auteurs de ce film, eux qui ont un grand sens de la justice, la présomption d’innocence n’existe pas pour Neanyzhu, il n’y a pas droit, c’est l’homme à abattre et toutes les manières sont bonnes pour cela, propager la haine, le mensonge, la jalousie, car ce pseudos réalisateurs, s’ils fussent des personnes honnêtes et sérieuse, Ils aurait fait le film au contraire, pourquoi jusqu’à ce jour aucune sentences et verdicts n’ont étés proclamés après 8 ans envers Netanyahu.
C’EST CELA LA JUSTICE ET L’HONNÊTETÉ.CHEZ L”HOMME. ET NON DES FILMS ORDURIER ET DE PROPAGANDES D’INSPIRATIONS HAMASNAZIES.
Je crois que toutes ces guerres intestines font le jeu du Hamas . C est ce qu il souhaite et ces affrontements juste politiques entre des hommes politiques peuvent entraîner notre perte si le peuple rentre dans ces conflits internes . Le hamas peut gagner son on se détruit de l interieur.
ATTENTION ce genre de documents diffusés sont dangereux. Je ne suis ni pour ni contre Natanyou je suis pour l unité d Israël même si la personne au pouvoir commet d énormes erreurs. C est parce qu on est pas unis qu il y a des erreurs. Pas l inverse !!!!
Mr Martane, il n’y a aucune objectivité dans ce que vous écrivez, c’est votre point de vue. Nathanyaou est l’homme de la situation, résistant aux pressions et stratège. Sa position sur le couloir de Philadelphie est approuvée par les 2/3 de la population. L’économie moderne israélienne c’est lui. Un grand PM, un des plus grands, même à l’échelon mondial. Évoquer son fils, c’est petit. Quand à la corruption rien depuis le temps n’a aboutit et en ce moment cela n’intéresse pas ceux qui aiment Israël.
Il en manque des dossiers a présenter ,: la famine au Soudan ,les massacres au Yémen les pendaisons en Iran etc ,mais non bibi ça fait vendre et attiser l’antisémitisme : pour ,2 caisses de champagne et 2 boîtes de cigares on étouffe l’affaire hunter Biden et ses frasques sexuelles et les corruptions du pere.non on préfère montrer bibi comme al Capone ,décidément ces juifs pourris sont les même qu’en 1940 qui dénonçaient leurs frères pour sauver leur peau.
Il est détesté parce qu’il ne lache rien. Nous, nous aimons.
Ce réalisateur prétend que Bibi est corrompu qu’il le prouve que la Justice le prouve depuis toutes ces années ! En attendant tout mon soutien à Bibi face à toutes les pressions de ce monde degueulasse et pourri !
Pourquoi tant de haine envers un seul homme ?
Ce rejet des opposants de Netanyahou a eu pour résultat jusqu’à présent que des nuisances pour le pays.
Exemple le 7/10, un réveil de l’antisémitisme mondial, des mises au banc et accusation par plusieurs organisations de multitude de crimes et a occasionné de multiples agressions de juifs (pas d’Israéliens) dans de nombreux pays !
Espérons que ce soit pas une haine contre l’existence de l’unique petit pays juif du Monde derrière ces attaques anti Netanyahou.
Toronto si proche de Gaza dans sa volonté de salir Israel. Certains affirment qu’ il s’ agit d’ un film à charge contre Netanyahou , mais Netanyahou étant le premier ministre d’ Israel, la cible est Israel. La cible de ce film est Israel. Mais la gauche est prête au pire pour renverser Netanyahou.
LE RABBI DE LOUBAVITCH ZSL A BIBI :
HASHEM TE DONNERA DES FORCES INEPUISABLES OU TU POURRAS LUTTER CONTRE TOUS LES ENNEMIS D’ISRAEL
HEIN LE RABBI A EU RAISON OU NON?
PLUS ILS T’HUMILIERONT BIBI PLUS TU TE RENFORCERAS COMME UN AIGLE UN TIGRE UN LION BIBI HAZAK WEEMATS!!!!!!!
AMEN
Claude Martane, je vous cite « il n’a absolument pas l’envergure (en parlant de Netanyahu) d’un Ben Gourion, Moshe Dayan, Golda Meir, Ariel Sharon et Rabin » (sic). Effectivement cher Monsieur, ces personnages n’arrivent pas à la cheville de Netanyahu. À cause de Ben Gourion 1 million de Haridims ne font pas l’armée et il y a trop d’arabes en Israël hostiles et terroristes. Et le couple Golda Meir et Moshe Dayan, ils sont responsables de la défaite de la Guerre de Yom Kippour d’Octobre 1973. Et en ce qui concerne Ariel Sharon, en se retirant comme un couillon de première de Gaza, il est le premier responsable d’Israël du pogrom du 7 Octobre 2023. Et enfin Rabin qui sur l’ordre de Ben Gourion a bombardé le bateau Atalena en tuant des Juifs innocents. Mais Rabin est aussi celui qui a importé les terroristes Arabes en Israël. Cher Monsieur, vous êtes à côté de la plaque. Vive Netanyahu qui se bat courageusement pour Israël et l’elita Gauchiste que vous avez cité.