Une information qui a de quoi énerver: un des responsables de l’attentat à l’hôtel Park de Netanya vient d’obtenir une maitrise en prison.
C’est lui qui avait envoyé le kamikaze qui s’est fait sauter à l’hôtel Park de Netanya, le soir du seder en 2002. Le bilan avait été dramatique: 30 morts et 160 blessés. Il était également derrière l’attentat au Kanyon Hasharon en mai 2001 où 5 personnes avaient trouvé la mort et 86 personnes avaient été blessées.
Ce terroriste avec du sang sur les mains a donc pu finir un diplôme dans les prisons israéliennes avec l’université Al Qods, alors qu’il a été condamné à 35 peines à perpétuité. Sa femme a envoyé un communiqué à la presse dans lequel elle déclare: ”Malgré la souffrance et l’injustice, nos prisonniers permettent à des enfants de venir au monde même derrière les barreaux (en faisant passer illégalement leur sperme), passent les diplômes les plus élevés, grâce à leur patience, leur courage, leur solidité et leur forte volonté”. Elle a dit espérer que son mari passera son doctorat ”lorsqu’il sortira de prison”.
Les organisations de droite se sont insurgées contre cette information qui montre que l’université palestinienne Al Qods agit à l’intérieur du territoire israélien et distribue des diplômes aux terroristes avec du sang sur les mains. Ils appellent le gouvernement israélien à agir contre ces institutions académiques.