Tsahal a attaqué aujourd’hui (mardi) la ville de Jabaliya dans la Bande de Gaza. Lors de cette opération, les avions de chasse israéliens, sur la base de renseignements du Shabak, ont éliminé Ibrahim Biari, l’un des chefs du Hamas responsable des attaques du 7 octobre.
Biari était le commandant des brigades centrales de Jabaliya. Depuis que les forces de Tsahal sont entrées dans Gaza, c’est lui qui dirige les combats dans le nord de la Bande de Gaza. Il était, par ailleurs, impliqué dans la programmation et l’exécution de l’attentat au port d’Ashdod en 2004, lors duquel 13 Israéliens avaient perdu la vie. Il était chargé de la direction des tirs de roquettes sur Israël pendant 20 ans et a promu de nombreux attentats contre les forces israéliennes.
L’élimination de Biari est intervenue dans le cadre d’une vaste opération contre des terroristes et des infrastructures terroristes au centre de Jabaliya, où le Hamas s’était posté dans des bâtiments civils. L’attaque a sérieusement endommagé le commandement et le contrôle de la zone.
D’autres terroristes ont été éliminés lors de cette même opération.
A la fin de l’opération, un réseau sous-terrain du Hamas s’est effondré sous des bâtiments civils.
Tsahal rappelle aux populations civiles qu’elles doivent quitter le nord de la Bande de Gaza.
Il faut à tous les journaux télévisés RAPPELER COMBIEN Y AURAIT ILDE MORTS CIVILS POUR 7/8000 Riquettes tirées par les terroristes barbares du hamas. Si les palestiniens ont ÉVALUÉ pour la roquette tombée sur le parking 500 morts Combien nous aurions eu DE MORTS CVILS SILN’Y AVAIT PAS LE DOME DE FER . Il faut insister sur le fait quISRAEL N’A PAS ENVOYÉ UNE SEULE AVOIR QU’IL EST DANS SON DROIT DE LÉGITIME DÉFENSE malgré tout les IGNORANTS RIBOTISE ET DRIGUES PAR le hamas nous accusent de tuer des civils parce qu’on les protège en les deplacant vers le sud pour les épargner. C’est très GRAVE ce que j’ai vu hier à la TV Israélienne DES JUIFS MANIFESTENT POUR LES PALESTINIENS MALGRÉ LES ATROCITÉS subies CEST DE L’APOLOGIE DU TERRORISME L’ÉTAT DOIT LES CONDAMNER ET LES DESTITUER DE LA NATIONALITÉ ISRAÉLIENNE ET LEUR INTERDIRE TOUT EMPLOI ET KES RENVOYÉ CHEZ HAMAS OU ABBAS SI LE GOUVERNEMENT N’AGI PAS DE LA SORTE ON NE SERA PAS ENCOURAGER À FAURE L’ALYA CAR IL N’Y A PAS DE JUSTICE NI HOMMAGES AUX HAYALIM QUI LES DÉFENDENT NOUS AVONS H O N T É’. DE CES COMPORTEMENTS ANTI JUIFSBPAR DES JUIFS AVEC LES DRAPEAUX PALESTINIENS