Cette nuit (mercredi à jeudi), les soldats de l’unité Douvdevan ont éliminé à Djénine, un des chefs du Djihad islamique ainsi qu’un responsable des brigades d’Al Aqsa.
Des échanges de feu ont eu lieu et plusieurs suspects ont été arrêtés dont Assam Faïz, qui prévoyait un attentat à la voiture piégée en Israël. Faïz était l’une des cibles de l’opération de cette nuit, sachant qu’il était sur le point de mettre en oeuvre ses projets maléfiques. Un autre suspect qui préparait un attentat et qui était responsable d’un attentat à l’arme à feu en Samarie, a aussi été arrêté.
Une dizaines de Palestiniens ont été blessés lors de l’opération. En tout, neuf suspects ont été arrêtés par les soldats de Tsahal, dans cinq villages différents de Judée-Samarie.
Le porte-parole du Djihad islamique a réagi à la mort des deux chefs terroristes: »C’est avec une grande fierté que nous célébrons la mort de deux leaders importants qui sont devenus des shahid dans leur lutte contre les forces spéciales sionistes dans le camp héroïque de Djénine ».
Le secrétaire général du Fatah à Djénine a décrété une grève générale en réaction à la mort de ces deux terroristes et a déclaré: »Nous sommes en deuil pour ces shahidim que camp de réfugiés de Djénine ».
Les services de renseignements et de sécurité israéliens mettent en garde depuis plusieurs jours face à une probable escalade de la violence en Judée-Samarie.
kol hakoavod. Qu’ils arretent les attentats s’ils veulent que cela cesse
Non non, qu’ils arrêtent de souiller notre terre par leur présence. Qu’ils aillent au diable.
Moshé
Totalement d’accord avec VOTRE SOUHAIT , mais faudrait changer , pour cela le Support du SUBSTRAT..
Importons un SUBSTRAT autre que des Pays de l’Est .
La belle affaire que voilà ! Et après ? il est déjà remplacé et son successeur déjà désigné ! Il n’y a que les rêveurs qui pensent que nier un problème permet de le résoudre !