Shimon Maatouf, 75 ans, a succombé cette nuit à ses blessures. Il avait été gravement blessé lors de l’attentat survenu à Elad le soir de Yom Haatsmaout en mai dernier.
Shimon assurait la sécurité des festivités de Yom Haatsamaout qui s’étaient déroulées dans le parc où a eu lieu l’attentat. Lorsqu’il a entendu les cris, il s’est précipité pour prêter main forte. Il a réussi à tirer une balle sur un des terroristes avant que le second ne lui assène des coups de hache.
Gravement blessé, il était hospitalisé depuis l’attentat. Il y a trois mois, son état s’est dégradé et cette nuit, il est décédé des suites de blessures.
Sa fille Aviva a témoigné au micro d’Israël Hayom: »Papa assurait la sécurité dans le parc. Le terroriste l’a blessé à la tête et au visage. Au début, il était hospitalisé à l’hôpital Beilinson puis il a été transféré dans un établissement de convalescence à Tel Aviv. Il ne communiquait pas vraiment depuis sa blessure, mais il savait que nous étions près de lui et il réagissait avec les yeux ».
Shimon Maatouf, z’l, était marié, avait 6 enfants et 13 petits-enfants.
Le décès de Shimon Maatouf porte à quatre le nombre de victimes de ce terrible attentat avec Yonathan Havakouk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftah, z’l.
Baroukh Dayan Ha Émet.
Que Monsieur Maatouf Z.L. repose en ☮️ Paix .
Un Héros qui s’est Sacrifié pour que d’autres continuent de Vivre.
Condoleances à sa Famille et ses Proches.