Le député Eitan Ginzburg (Bleu-Blanc) a déposé une proposition d’amendement visant à renforcer encore davantage l’activisme judiciaire de la Cour suprême dans le domaine de la fameuse Loi fondamentale “sur le respect et la liberté de l’être humain”. C’est cette loi adoptée en 1992 qui avait permis à l’ancien président de la Cour suprême Prof. Aharon Barak d’instaurer sa “révolution judiciaire activiste” par laquelle la Cour suprême outrepasse ses prérogatives en empiétant dans les domaines législatif et exécutif, jusqu’à invalider des lois votées par la Knesset touchant aux intérêts supérieurs de l’Etat. C’est par exemple sur la base de cette loi que la Cour suprême a invalidé à plusieurs reprises des mesures législatives contre les clandestins venus d’Afrique ou a partiellement vidé de sa substance la Loi fondamentale sur la Nation.
Eitan Ginzburg veut renforcer la loi fondamentale en élargissant son rayon par l’interdiction formelle de porter atteinte au principe d’égalité sur des motifs raciaux, religieux, de genre, de préférences sexuelles, de statut personnel, de pays d’origine, d’âge ou de handicap.
Cette proposition de loi n’a pas beaucoup de chances d’être est approuvée, mais si elle l’était, elle accorderait encore davantage de pouvoirs à une Cour suprême qui tente déjà depuis trop longtemps de contourner la volonté souveraine du peuple.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
encore un individu de l’Est …. un desastre …comment ne pas voir que la coour a deja trop de pouvoirs pour faire fonctionner normalement le pays
Pourquoi, jeter l’anathème sur les Juifs de l’Est ? incompréhensible et difficilement tolérable…., je ne parviens pas à comprendre cette discrimination…. En 48, 67 et 73 tous les israéliens étaient dans l’union et demain encore… serons-nous trop nombreux pour défendre notre état ? Ces juifs de l’Est ont fondé ce pays et sont notamment venus mourir à Latroun, dans cette terrible bataille qu’ils savaient perdue d’avance….L’esprit de sacrifice et de fraternité qui prévalait à cette époque devrait réveiller les consciences et rappeler que notre peuple à payé très cher ses divisions ! Le désastre ? oui…la faute à qui ??
AVEC UNE COUR SUPRÊME COMME IL Y A EN ISRAEL IL N Y A PLUS BESOIN DE VOTE ELLE PEUT DÉCIDER DE TOUT. ELLE FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS.
il suffit de relire l’histoire de notre état, sans être un grand expert, pour s’apercevoir que :1- les dirigeants ashkénazes ont toujours tout fait pour éloigner ceux qui ne l’étaient pas 2- les dirigeants ont toujours tout fait pour éliminer toute trace de judaïsme ou de “religiosité” ; aujourd’hui, à l’ère du post-sionisme illustré par ce gouvernement et que nous recevons de plein fouet au visage, c’est de plus en plus flagrant malheureusement
Un gars qui a sûrement des problèmes judiciaires et que, pour les faire oublier, moyennant la perte de son dossier, réclame plus de pouvoir à cette pseudo cour suprême (protectrice déclarée des terroristes). Au point ou en est cette justice véreuse…
## CETTE COURS SUPREME ## DOIT DISPARAITRE AU PLUS VITE.
Tous ces juges ## gauchistes doivent EUX ètre juger pour trahison envers
notre ETAT JUIF . Pour qui se prennent ils ces “” salopards “” ?;;;;