Le député Talab Abou-Arar (Liste arabe unifiée) a accusé Israël de se livrer à une “épuration ethnique dans le Néguev” en évoquant le plan gouvernemental contre les constructions illégales et en faveur de relogement des Bédouins dans des villages et villages régularisés.
“Nous ne renoncerons pas à nos terres et à nos justes revendications pour la reconnaissance de nos villages” a indiqué le député qui a appelé à l’union de tous les Bédouins pour faire échouer le plan gouvernemental.
Ces propos ont été tenus lors d’une manifestation qui a rassemblé quelques centaines d’Arabes israéliens en solidarité avec les habitants bédouins du Néguev. Ce rassemblement a été organisé conjointement par le Comité des habitants arabes du Néguev et par le Haut-Comité de suivi des Arabes israéliens.
Face à la multiplication sauvage de contructions illégales dans le Néguev depuis des décennies, les différents gouvernements ont déjà proposé plusieurs plans visant à régler ce problème notamment en relogeant des Bédouins dans des localités existantes ou même en créant de nouvelles localités de manière plus rationnelle.
Il a plutot une tete a pratiquer l’epuration qu’a la subir !