Aujourd’hui (mardi), un débat spécial sur la réforme judiciaire en Israël, s’est tenu au Parlement européen.
L’intitulé du débat était: »La détérioration de la démocratie en Israël et les conséquences sur les territoires occupés ».
La députée allemande Katrin Langensiepen (Groupe des Verts) a déclaré pendant ces discussions: »Le gouvernement de Netanyahou ne prévoit pas une réforme judiciaire mais une révolution, une mauvaise révolution. Il veut donner au gouvernement le pouvoir de nommer les juges et à la Knesset le pouvoir de s’opposer aux décisions du tribunal. Les droits de l’homme, les femmes, les minorités sont en danger. Nous témoignons de notre solidarité aux manifestants dans les rues. Nous sommes contre cette législation fasciste ».
Certains députés présents ont appelé à rompre les relations avec Israël, d’autres à imposer des sanctions contre le gouvernement israélien et ses membres, d’autres encore ont été jusqu’à proposer de financer l’opposition en Israël.
Un débat qui a suscité la colère du ministre de la Diaspora, Amihaï Chikli, qui a tweeté: »En ce moment, l’Union européenne tient un débat spécial sur la réforme. Comme on pouvait s’y attendre, aucun orateur ne fait la différence entre la coalition et l’opposition ou entre la réforme et le sujet palestinien. Il n’y a jamais eu, dans toute l’histoire d’Israël, une opposition qui a fait autant de mal aux relations extérieures d’Israël. Ce que le mouvment BDS n’a pas réussi à faire pendant des années, Lapid l’a fait en deux mois ».
Chikli a même lancé à Lapid qu’il devrait être nommé président mondial du BDS.
Ce débat au sein du Parlement européen est perçu par certains comme un mauvais signal. On craint que d’autres pays ne commencent à s’ingérer dans les affaires politiques internes à Israël. Des informations font déjà état de la volonté du chancelier allemand, Olaf Schulz, d’évoquer le sujet de la réforme judiciaire lors de l’entretien qu’il aura avec Binyamin Netanyahou lors de sa visite à Berlin, en cette fin de semaine.
Le seul qui va les mater c’est poutine
Des millions d’arabes qui les bouffent ,des français qui crèvent de faim qui dorment a deux dans un carton dans la rue pour avoir chaud ,le champ de mars et le Trocadéro envahi de voyous qui detroussent les quelques touristes qui s’aventurent , l’Europe par a volo il n’y a plus d’argent pour les retraites ,et ils font une fixation sur une réforme qu’ils non même pas lu ,alors que le peuple l’a demandé ,ils bafouent la démocratie ,et montre leurs vrais visages c’est a dire l’antisémitisme comme en 40 où ils dirigeaient les juifs dans les wagons ,aujourd’hui ils veulent encore les diriger .mais
nous sommes la maintenant
En plus une députée allemande qui veut nous dire quoi faire et qui parle de fascisme c’est bien la derniere qui devrait parler de fascisme avec le passé des allemands . comme a dit le cinéaste Spielberg aujourd’hui l’antisémitisme est droit et fier.
Bizarre que le Parlement Européen n’ait jamais organisé de débats concernant les non-élections
A Ramallah ?
Le Parlement européen prétend débattre sur:
»La détérioration de la démocratie en Israël et les conséquences sur les territoires occupés ».
Alors qu’en fait:
1/ Lé réforme entreprise en Israël par les élus du peuple vise à rendre un pouvoir démocratique de légiférer aux élus du peuple, pouvoir qui avait été confisqué par une maneuvre sournoise du juge Aharon Barak, un « coup » au bénéfice d’une prétendue « élite » non élue (le contraire de la Démocratie!).
2/ Il n’y a pas de « territoires occupés » mais des territoires disputés entre un état légitime sur ses terres millénaires et des bandes terroristes islamo-suprématistes qui enseignent la haine des juifs à leurs enfants et sont financées par Soros, l’U.E., Biden/Obama, etc…pour entretenir le conflit, faire couler le sang et disqualifier Israël quand ce pays légitime entreprend de combattre le terrorisme.
L’U.E., qui est dirigée par Ursula von der Leyen, une corrompue non élue, prône également la guerre totale contre la Russie et non des négociations de paix, au risque d’une 3ème guerre mondiale, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour envenimer le conflit qui menace l’état indépendant des juifs qui ont survécu à leur génocide en Europe.
L’U.E. est donc une organisation maléfique et meurtrière!
Votre critique d’Ursula VON DER LEYEN, présidente du Conseil Européen, s’opposant farouchement au criminel PUTIN – également auteur du génocide d’enfants ukrainiens -, suffit pour comprendre le personnage que vous êtes Msika: fasciste, nauséabond et insignifiant.
Suivre sans réflection les dire de la CPI, de l’ONU, de l’UE, etc…?
La même UE qui en se jour au parlement décrète son ingérence et sanctions contre un pays libre?
Vous définissez par conséquent Israël comme un pays fasciste employant l’apparteide, selon les mêmes cité plus haut ?
Ainsi la Chine, l’Iran, la Syrie qui n’ont jamais ou presque condamné (ou tout simplement critiqué) par les mêmes instances, serait beaucoup plus démocratique qu’Israël ?
La vérité n’est pas obligatoirement du côté de ceux qui crient le plus fort, ni de ce que l’on ressasse en permanence ou de ceux que l’on dénigre et que l’on essaye de faire taire sous un flot d’injures.
La vérité est souvent dissimulé sous un tas de mensonges, comme une aiguille dans une botte de foin !
Vous qui cachez votre nom, vous insultez car vous n’avez aucun argument réel!
Vous êtes pour la victoire des barbares et des nazis du Kremlin ? Votre option, » désarmez l’Ukraine et vous aurez la paix » me fait penser à une autre répétée à l’envi chez nous » désarmez Israël et vous obtiendrez sa disparition « .
Mais de quoi je me mele ????
Bravo Mr Msika! En ce qui me concerne je trouve votre critique de l’UE et de sa controversée Présidente Von Der Leyen parfaitement justifiée !
Tout à fait d’accord avec votre commentaire !
Le parlement européen devrait faire un débat sur la collaboration européenne aux massacres des juifs pendant la 2 e guerre mondiale au lieu de débattre sur une réforme qui ne les concerne pas dont il n ‘ont même pas lu le premier mot et que le peuple votant démocratiquement a demande ,qu’il s’occupe plutôt des chinois qui tuent les prisonniers pour leur voler les organes ,des femmes qu ‘on prostituent , des enfants qu’on enlève pour les vendre et des migrants qui les envahissent et des familles qui crèvent de faim ,des enfants qui vont à l’école sans manger ou qu’on refusent a la cantine parce que les parents ne peuvent pas payer ,la il faut un débat ,mais pour le reste :fermez la.
vous êtes un ignorant monsieur., jamais poutine n’a massacre des enfants en revanche depuis 2014 les enfants du donbass et de lougants sont cachés et étudient dans les caves a cause des bombardements Ukrainiens que tout le monde feind d’ignorer ,grâce à poutine ils ont pu ressortir a l’air libre
Apparemment, vous préférez PUTIN à BIDEN et le fascisme à la démocratie.
Revenons au génocide d’enfants ukrainiens.
La Cour Pénale Internationale enquête actuellement sur des faits de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrés par les Russes en Ukraine. Elle s’intéresse en particulier aux exactions dont le « but assumé » est de « russifier » les mineurs ukrainiens. Des faits « susceptibles de constituer les infractions sous-jacentes de génocide et de crime contre l’humanité »
La CPI, précise que « les Russes évoquent plus de 700 000 enfants ukrainiens déportés ».
HEIKKI, vous pratiquez désormais l’euphémisation ? Susceptibles…..et sous-jacentes ? Ce serait donc possible que la vérité ne soit pas vraie ? Allons donc….
Je ne peux qu’appeler l’UE nazi et assoiffée de sang juif. L’UE est antisémite et il faut le dire haut et fort. Et cette nazi Allemande qui ose salir Israël comme l’a fait il y a 100 ans son son Grand Père Adolf Hitler. Cette nazi se croit propre sur elle, mais le sang juif innocent est incrusté en elle et crie vengeance, RauSS dreckige antisemitin !
Vous avez trop fumé la moquette ! ATTENTION cela nuit gravement à la santé !