Arad Nir, l’un des commentateurs de la chaîne Aroutz 2 dans le domaine des Affaires étrangères a suscité de nombreuses critiques après des propos qu’il a tenus face aux images de l’attentat à la station-service de l’entrée de Hevron.
Le journaliste, dont les opinions sont assez visibles, avait émis des doutes quant aux intentions criminelles de la terroriste arabe de 72 ans au volant de sa voiture: « Elle n’a pas le profil d’une terroriste, il faut ouvrir une enquête indépendante. Peut-être s’est il agi d’une erreur de laquelle il faudra tirer les leçons ». Le plus grave dans cette histoire est que les propos du journaliste, qu’il a également mis par écrit sur son compte Twitter, ont été repris par les Brigades Ezzedin El-Qassam pour « prouver » que les Israéliens tuent des femmes âgées de sang froid.
Ces propos ont entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et lundi matin, Arad Nir a tenté de s’expliquer: « Ce que j’ai voulu dire c’est qu’il faut faire très attention avec ce genre de situation, et voir s’il n’y a pas eu d’erreur afin qu’il n’y ait pas un jour une femme juive qui roule étrangement et se fasse tuer par les soldats qui l’auront pris pour une terroriste ».
Photo Moshé Shaï / Flash 90