Quelques 5000 personnes se sont réunies ce soir (mercredi) pour exiger un accord immédiat pour la libération des otages. Quelques centaines d’entre elles ont bloqué le périphérique Ayalon au niveau de l’échangeur Hashalom. La police a dû les évacuer.
Une manifestation a également eu lieu à Jérusalem avec les mêmes slogans.
Ces images sont diffusées sur les réseaux sociaux palestiniens avec le commentaire: »Des colons bloquent les routes principales du centre de Tel Aviv en demandant un accord pour la libération des prisonniers de l’occupant dans la Bande de Gaza ».
Mahmoud Marwani, un des chefs du Hamas à Gaza, a déclaré: »Les Israéliens se soumettront, que ce soit ce gouvernement ou un autre parce que les cartes sont dans les mains de la résistance. Aucun gouvernement ni aucun Premier ministre ne pourra surmonter ce sujet ».
Nous verrons bien qui est l’occupant et qui se soumettra ?
Pablo Escobar disait
« Jamais la police ne m’arrêtera. Je ss invincible »
L’histoire semble l’avoir fait mentir. Oooooops !
A cause des Otages ces monstres vont nous faire chanter
On voit tout de suite la noblesse de l.ame
» ”Les Israéliens se soumettront, que ce soit ce gouvernement ou un autre parce que les cartes sont dans les mains de la résistance…… »
Il est libre de penser ce qu il veut …. les cartes sont entre les mains d Israe ! Et ce n est pas la « Resistance », mais bel bien du terrorisme sanguinaire et des bouchers ! Pour lui, changer les mots qui doivent etre employes correctement n est pas son fort, tout comme sa propagande !!!
Pr pas qu’ils pensent ça ces sales monstres il faudrait cesser les manifs pr les otages qui sont là pâle replique heureusement des manifs contre la réforme c’est les même instigateurs soyez forts et croyez donc que le gouvernement fait tout son possible on dirait qu’il samuse à vous entendre …
C’est très bien de vouloir et parler mais la vos façons de faire ne font que affaiblir Israel et priez surtout et nous le faisons tous croyez le pour que les otages soient vivants et dans une santé à peu près normale …parce que c’est pas évident en fait mais ce qui est évident c’est que les soldats nos enfants ( pères maris etc…) se battent et se sacrifient et ne manifestent pas eux.
Entièrement d’accord…
je suis du coté de la justice le peuple d Israël peux être fière et sans réserve d affronte ses sanguinaires au péril de leur vie sachons qu il non pas a combattre une armé mais de terroriste que DIEU protège le PEUPLE D ISRAEL A MONTOYA
Tout à fait ça.depuis le debut ils font le contraire de ce qu ils devaient faire. Soutenir leur gouvernement qui fait TOUT pour sauver les otages mais qui ne veut pas envoyer ses soldats à la mort! Ca ressemble fort a kaplan. Et ils nn ont rien fait de plus a part affaiblir Bibi et le gouvernement.
Anna, vous avez 1000 fois raison ! Ceux qui sont contre les réformes sont les mêmes qui manifestent et qui font un tort considérable à Israël…..que Dieu leur pardonne car ils ne savent pas ce qu’ils font !! Ils n’écoutent même pas les parents de ceux qui sont tombés et qui ne veulent surtout pas qu’israël cède à ces barbares !
Bonjour à tous.
Vous avez entièrement raison, Anna. Je ne vais pas vous répéter.
Bon, maintenant, entre ceux qui sommes lucides, 2 axes, selon les talents :
=> tenter d’éclairer ceux qui le sont moins, faire grandir l’union salutaire. Affutez votre pédagogie. élever le niveau de conscience de façaon apaisée pour éviter les bévues et de mettre nous même des bâtons dans nos roues et consolider les liens de Am Israel. Abaisser le niveau émotionnel collectif aussi pour retrouver/garder la tête froide et orienter vers l’action utile coordonnée ;
=> aux cerveaux stratèges, réfléchir à comment remettre des clés une entre nos mains. Une partie de cette mission consiste à nous unir (revient à la première, Une autre partie, consiste en lobbying, à identifier géostratégiquement les alliances et opinions int/extérieures qui peuvent encore etre modifiées, pouvant evoluer et agir positivement. Avoir les arguments, l’analyse. Réparer la situation, c’est une chose, mais surtout penser quel sera leur coup d’après. Lire, comprendre, communiquer, états des lieux de la situation.
Action en silence. Détermination. Tikva.
Am Israel Haï
Dis autrement, nous n’avons plus le temps de pester, ni même d’avoir mal, l’heure est à la réflexion et l’action. Déterminer une posture à tenir, observer l’ennemi, prendre toute la mesure de ses horrifiques projets, ne pas poussez des cris mais agir. Tout ce qui nous ridiculise et nous affaiblit est à bannir. Tout ce qui détourne l’attention n’est certainement pas un bon choix. L’indispensable. L’union.
Et, paradoxalement, si nous étions plus disciplinés et unis, déterminés, peut-être est-ce cela qui conserverait plus de chance aux otages, car alors nous pourrions commencer à représenter une menace. Et contre une menace, l’agresseur chercherait à se conserver une « cartouche de sauvegarde ». Donc paradoxalement avec l’idée d’en appeler à la morale/droiture/humanité qu’ils n’ont pas, nous sommes dans la confusion et la cacophonie, ce que l’attaque visait bien à obtenir : par le trauma, créer la confusion, la cacophonie, la désunion déjà là, de façon à créer les conditions pour eux, grâce à notre amoindrissement, effritement, d’une attaque de plus grande envergure.
De notre part, toutes nos manifestations qui ne sont pas vraiment focus contre ça, sont de la dispersion, de la dissociation.
C’est difficile, mais les pulsions de deuil, de douleur sont à garder pour plus tard, il faut aider ce qui ont le plus de mal en ce sens là. Et investir ceux qui en ont les capacités vers la recherche de solutions (je me répète en disant cela). Les otages sont précisément (devenus) un outil de chantage, pour nous empêcher de penser, plus que toute autre chose, c’est la première valeur stratégique de la prise d’otages, pour briser l’ennemi. Nous ne pensons pas en abandonnant ou minorant l’importance des otages, mais il faut penser indépendamment de cela, sinon, nous le devenons à notre tour par la pensée. Or nous avons la chance de ne pas être dans les tunnels du Hamas. Ne soyons pas esclaves de leur rhétorique. Pour « reprendre les clés en main », c’est la seule façon.
Il y a proverbe qui dit ‘qui rira bien qui rira le dernier’
Ou ‘ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer’
À bon entendeur, salut !
Toutes ces manifs renforcent le hamas
Sont ils à ce point aveugles qu ils retardent les avancées de Tsahal dont le but est de ramener les otages ???
Demandons aux rabbins de les raisonner bHM
Demander aux rabbins ? C’est presque drôle. Ceux qui manifestent pour les otages ( contre la réforme oups) sont qlq part souvent ceux qui perturberent les prières public de Kipour et persecutent les jeunes gentils habad qui mettent les Tefilin aux Juifs ( qui le souhaitent )….ils en ont rien à faire eux des rabbins .
Enfin bref ….finalement c’est nous qui devons prier fort . D’ailleurs mon Rabbin nous avait demandé depuis le début de prier très fort pour que le gouvernement ne faiblisse pas comme d’habitude car c’est ça le grand danger il avait bien vu.
dans cette sale guerre oublie tes rabbins et dieu qui etait absent le 7 octobre 2023
Évitez de mentionner les Rabbins et D.ieu dans vos élucubrations.
Cette sale guerre comme vous dites est pour une grande part la conséquence de 27 mois de chienlit due au gouvernement Bennett/Lapid et vos manifestations incessantes et sans fondement.
tu as raison j ai oublié de mentionné bibi sara et sa clique qui vont disparaitres du paysage politique avec l aide de dieu
Ces chefs du hamas, idiots congenitaux, ne se sont pas demandés pourquoi, et comment le peuple juif existe depuis plus de 33 siècles.
Eban disait que les gouvernements israéliens testaient (toutes) les solutions mauvaises, avant de choisir la bonne, qu’ils connaissaient depuis le début.
Nous savions que la récupération des otages serait rapidement contrariée, et d’ailleurs celle-là était mise en second objectif…
Mais la « rue » ne pouvait pas ne pas accepter de renoncer aux otages. C’est pourquoi les tunnels ne sont pas inondés…
Et nous avons perdu plus de 200 jeunes soldats, bien vivants, pour « sauver » ce qui reste des otages. Quelques dizaines ? Peut-être même pas.
Le pragmatisme nous manque, mais à la fin, nous finirons par choisir la « bonne » re-solution. Combien encore, avant de fâcher l’accord égyptien, caduque, qui fait circuler les terroristes et les quelques otages survivants ?
Il y a un temps pour tout.
Pour la paix et pour la guerre.
Pour la peine et pour la joie.
Nous sommes revenus, et ne sommes pas dans une parenthèse, mais dans l’épilogue.
Le Ciel nous attend. Les cartes sont dans « nos » mains, il faut les abattre.
Bonjour Elie de Paris. Je partage entièrement votre commentaire, et citer Abba Eban à notre triste époque est un fait si rare qu’il méritait d’être souligné. Respectueusement.
Am Israël Haï
Le Hamas peut compter sur la traîtrise de la gauche
je suis du coté de la justice le peuple d Israël peux être fière et sans réserve d affronte ses sanguinaires au péril de leur vie sachons qu il non pas a combattre une armé mais de terroriste que DIEU protège le PEUPLE D ISRAEL A MONTOYA