L’Egyptien Muhammad Ramadan, une star de la chanson dans son pays, a des ennuis pour avoir posé sur une photo avec une israélienne alors qu’il était de passage sur l’île grecque de Mykonos.
Le site Walla! révèle que depuis que la jeune femme israélienne qui est en photo avec lui a publié le cliché sur Instagram, le chanteur égyptien est au coeur d’un scandale dans son pays. Certains médias égyptiens l’ont accusé d’avoir posé avec une ”soldate israélienne”. Il s’avère en réalité qu’il s’agit d’une jeune femme qui a fini son service militaire et qui est une fan de ce chanteur. Aussi lorsqu’elle a su qu’il se trouvait au même endroit qu’elle, elle est allée le trouver pour prendre une photo avec lui.
”Il ne savait pas que j’étais israélienne et ne m’a pas posé la question”, a expliqué la jeune femme.
Muhammad Ramadan avait déjà créé le scandale dans son pays il y a deux ans, toujours à cause d’un cliché, cette fois avec le chanteur israélien Omer Adam. Les deux artistes s’étaient rencontrés aux Emirats arabes unis pour un événement musical où ils étaient tous les deux conviés.
Les autorités officielles égyptiennes et les utilisateurs des réseaux sociaux l’avaient sévèrement critiqué pour cette photo. Le syndicat des artistes égyptiens avaient suspendu ses activités et appelé à ouvrir une enquête contre lui.
Le syndicat des journalistes égyptiens avaient également décrété sa mise au ban. Il ne serait plus évoqué dans les médias.
Ramadan s’était défendu en arguant du fait qu’il ne savait pas qu’il se trouvait en présence d’un chanteur israélien et que s’il l’avait su, il n’aurait évidemment pas posé avec lui.
L’histoire se répète donc… et les acteurs y conservent le même rôle.
Photo: Capture d’écran Instagram