Quelques familles d’otages ont été reçues au Qatar afin de tenter de faire bouger les lignes concernant la libération de leurs proches, après que le Hamas a gelé toute négociation suite à l’élimination de Saleh Al Arouri, le numéro 2 de sa branche politique.
Ce soir (dimanche), de retour en Israël, elles ont fait une déclaration sur la ”Place des otages”, à Tel Aviv.
Daniel Lipshitz, dont le grand-père Oded est otage du Hamas et la grand-mère Yoheved a fait partie des premiers otages libérés, a déclaré: ”Nous nous sommes rendus au Qatar parce que le gel des négociations tue les otages. Nous sentions que nous devions faire quelque chose. Nous avons oeuvré pendant longtemps afin de pouvoir rencontrer directement les responsables gouvernementaux du Qatar. Nous voulions qu’ils nous entendent sans intermédiaire. Nous avons rencontré le Premier ministre qatari. Il était important pour lui d’écouter directement le point de vue des familles d’otages. Le message central qui est ressorti des différentes rencontres sur place: un cessez-le-feu accélèrera les négocations pour la libération des otages”.
Noam Perry, la fille de Haïm Perry, otage du Hamas, qui est récemment apparu dans une vidéo diffusée par l’organisation terroriste, a souligné: ”Nous avons senti que le gouvernement qatari est engagé pour la cause de la libération des otages et la considère comme une question de première importance pour garantir le calme dans la région. Je m’adresse au cabinet de guerre: le moment est venu de placer le retour des otages en priorité. Nous n’avons pas le droit de manquer une occasion. Tout le public vous soutiendra dans les décisions difficiles qui s’imposent pour apporter l’image de la victoire, le retour de tout le monde en bonne santé. Ne les abandonnez pas à nouveau”.
Il convient de souligner que cet appel à un cessez-le-feu pour libérer les otages n’est pas partagé par toutes les familles d’otages. Certaines considèrent, au contraire, que seule la pression militaire permettra de libérer tous les otages sans imposer à Israël un lourd prix en contrepartie.
Quel dilemme… Atroce ! Que Hachem protège tous nos frères et soeurs !
Vous ne vs imaginez pas le sentiment de trahison que l’on peut éprouver vu de la France.
Aller directement discuter avec le Qatar, C’est ubuesque.
Si encore une fois, nous comprenons la détresse des familles, C difficile à avaler.
Aller parlementer avec des non amis, comme un aveu des dissentions du pays, C mettre en faiblesse l’ensemble des juifs et surtout ceux de la diaspora.
Ici, ns n’avons pas de soldats pr nous défendre !!!
Y en a mare de vos oppositions, y en a marre des idéologies. La survie d’Israël n’est en rien politique.
Réfléchissez un peu avt d’agir !
Il m’est douloureux de dire ça, surtout ce que je vais dire contredit les propos d’une des nôtres qui a été l’otage du ‘Hamas, et c’est aussi douloureux pour moi pour les familles dont les enfants sont encore aux mains du ‘Hamas, mais cette guerre n’est pas uniquement menée pour les otages actuellement aux mains du ‘Hamas, mais aussi pour les victimes des atrocités épouvantables du 7 octobre (meurtres, viols, immolation par le feu, mutilations sexuelles, humiliations, lynchages, et j’en passe !), pour celle d’avant le 7 octobre et pour empêcher qu’un autre 7 octobre ne survienne !
Yoheved, Daniel Lipshitz et Noam Perry NE DOIVENT JAMAIS OUBLIER ÇA !
Ça va au-dela de la situation présente, et l’État d’Israël, et le cabinet de guerre ne font pas ça pour s’amuser ! Un tour au Qatar et vous revenez en oubliant les raisons de cette guerre… Non, personne n’abandonne personne, et c’est pour ça qu’on se bat ! Justement !
Accepter un cesser-le-feu, c’est renforcer le ‘Hamas, c’est faire monter les enchères, les exigences de ces décérébrés monstrueux, c’est être complice de la perpétuation d’autres enlèvement et tortures, et mutilations, viols et meurtres par le ‘Hamas et autres organisations terroristes, arrêter c’est leur donner la victoire, ce n’est pas l’avoir ! C’est l’inverse ! C’est renforcer le ‘Hamas et les islamistes en général, encourager à d’autres actions similaires
Je comprends que les familles d’otages aient peur pour leur proche et on a toutes et tous peur pour les personnes encore retenues à Gaza, mais n’oublions JAMAIS de voir l’image plus large, n’oublions pas celles et ceux qui ont souffert dans leurs âmes et leur chair et qui ne sont plus là aujourd’hui, n’oublions JAMAIS qu’il s’agit de la sécurité DE TOUT NOTRE PEUPLE et que l’on doit aller JUSQU’AU BOUT pour que PLUS JAMAIS des horreurs pareilles ne se reproduisent ! PLUS JAMAIS !
Et que nous puissions toutes et tous vivre libres et en sécurité dans notre pays !
Entièrement d’accord …
Avec en plus, en jeu, la sécurité de nos soldats, de nos fils et filles à tous .. Un cessez le feu, aujourd’hui, les mettrait en plus grand danger …
Tout est terrible dans la situation qui nous a été imposée…
Et malheureusement, quelles que soient les décisions prises, ce sont les vies des nôtres qui sont en jeu : les otages, les soldats, les pogroms que nos ennemis rêvent de perpétrer encore et encore, nos vies à tous en Israël, sous les roquettes en permanence …
Il n’y a pas de bonne solution, de remède/miracle, le pays est en guerre, nos soldats donnent tout pour le sauver et nous sauver ; nos dirigeants agissent du mieux qu’ils peuvent (malgré les énormes pressions internationales), … Mais, seul Hachem peut apporter le dénouement efficace et rapide que nous espérons tous … Aussi ne désespérons pas … Nous ne sommes pas seuls !
Quel est le but 1er de cette guerre ?
Pouvoir vivre en paix dans notre pays ?
Pour cela, nous n’avons pas le choix, il y a un ennemi cruel (peut-être plusieurs) à éliminer …
Pour avoir un avenir et vivre en paix dans ce pays, il y a un préalable : VIRER NETANYAHU ! Mais ça, à part son Blabla, Liliana ne le sait pas !
Menteur un jour = Momo-Kévin-Avy-HEIKKI-Lys-Rahele-etc. = menteur toujours
Se rendre au quatar qui finance le terrorisme ca rime a quoi ?????
Que c’est malheureux d’en arriver LÀ.
Espèces de couillons , reste de l’Humanité,
Tout un chacun dans ce Merdier , ne pense qu’à Lui.
Pourquoi sont ils Morts nos Soldats si ce n’est pas pour Punir les barbares et vous en protéger , en remerciements vous allez chez le diable pour y demander du .secours .
Avez vous penser une seconde que ce Massacre , c’est peut être un coup de semonce du Seigneur pour tous nos Péchés .
Au lieu de Prier , vous vous en allez supplier celui qui fournit les armes pour vous assassiner ,
Exactement la répétition de Moïse , les Tables de la Loi et le Veau d’or ..
Honte à vous !!!!
Que c’est malheureux d’en arriver LÀ.
Espèces de couillons , reste de l’Humanité,
Tout un chacun dans ce Merdier , ne pense qu’à Lui.
Pourquoi sont ils Morts nos Soldats si ce n’est pas pour Punir les barbares et vous en protéger , en remerciements vous allez chez le diable pour y demander du .secours .
Avez vous penser une seconde que ce Massacre , c’est peut être un coup de semonce du Seigneur pour tous nos Péchés .
Au lieu de Prier , vous vous en allez supplier celui qui fournit les armes pour vous assassiner ,
Exactement la répétition de Moïse , les Tables de la Loi et le Veau d’or ..
Honte à vous !!!!
Même pas de l’Amour Propre
Et où trouvent-ils tout cet argent pour tous ces voyages qu’ils font ? Ehoud Barak peut-être les finance ! Mais là , c’est le pompom , aller au Qatar !!!
Vous, Mr Kevin, avec tout mon respect, il vous faudrait apprendre que ‘le silence est d’or’ !!!
Le silence est un refuge par défaut ! Moi, j’assume !
LE QATAR ? NOUS SOMMES CHEZ LES FOUS !
Ou plus précisément chez ceux qui ont fondé le D.S. Et dans l’Etat , ils sont nombreux ( sans citer de nom, je ne veux pas me faire virer ).
C’est vrai que c’est fou. Totalement fou. Aller au Quatar, s’humilier… tout peut s’expliquer, tout peut se comprendre, y compris le désespoir des familles…. Mais la Vie, la Survie d’Israël est uen jeu. Nous sommes tous en survie, tous juifs à travers le monde. Impossible de demander aux familles d,Otages de comprendre. Comme si elles avaient atteint un point de non retour. La violence subie par les otages, jeunes filles abusees sexuellement, hommes, enfants maltraités ( au moins) mal.nourris….
Que dire ? A part que nous les comprenons.
Mais nous sommes dans une partie de poker menteur.
Doit on sacrifier les otages ? NON.
Doit-on sacrifier la vie de milliers de Soldats ? NON.
DOIT-ON SACRIFIER LA VIE D’UNE NATION.? ENCORE MOINS.