Yoni Chetboun, candidat au poste de maire de Netanya, présente sa numéro 4 : L’avocate Anat Lavy-Azoulay, conseillère municipale actuelle de la liste d’opposition « Lemaan netanya », rejoint Yoni Chetboun, Liora Levy et son ancien partenaire Herzl Keren qui pour rappel, était tête de liste de « Lemaan Netanya » avant de se rallier à Yoni Chetboun et de devenir son numéro 2.
« La ville de Netanya doit aller de l’avant : Yoni Chetboun et Herzl Keren ont le talent nécessaire et les moyens de changer la situation existante. La maire actuelle occupe cette fonction depuis 20 ans et travaille dans la municipalité depuis plus de 40 ans, nous avons besoin de renouveau, d’un maire jeune, dynamique et aujourd’hui nous avons une excellente alternative », a déclaré Anat. « Quand j’ai rencontré Yoni personnellement, j’ai découvert un homme avec un grand cœur, un homme à l’écoute de chacun et un leader avec une vision. Je suis certaine qu’il saura comprendre et représenter tous les habitants de Netanya et je suis très fière de faire partie de l’équipe qui fera tant de bien pour la ville. Ensemble, nous allons rafraîchir la ville ».
L’avocate Anat Lavy-Azoulay, née en 1974, est mariée et mère de deux enfants : une fille de 18 ans qui va prochainement commencer son service militaire et un garçon de 14,5 qui rentre en seconde l’année prochaine. Elle a grandi dans le quartier Vatikim de Netanya et a travaillé très dur pour arriver là où elle en est aujourd’hui. Depuis plus de 20 ans, elle est propriétaire d’un cabinet d’avocats à succès au cœur de Netanya. Dans ce bureau atypique, ne sont employées que des femmes. Le bureau est reconnu, entre autres, pour son aide et son soutien pro bono, c’est-à-dire que certains dossiers de personnes défavorisées qui n’ont pas la possibilité d’avoir recours à une aide et un conseil juridictionnels sont traités à titre volontaire et gratuit.
Au cours de son dernier mandat, Anat a été très remarquée en tant que présidente de la commission municipale de réduction de la Arnona qu’elle a transformée d’une commission purement technique en une commission ayant pour but d’aider activement et concrètement les personnes qui demandaient une réduction. Elle préside actuellement le comité d’audit qui lutte contre l’utilisation de l’amiante, une substance cancérigène et illégale, à Netanya.
Yoni Chetboun se félicite de ce nouveau ralliement : « Une nouvelle dynamique s’est enclenchée, partout nous sentons cette volonté de changement. Je ferai en sorte que ma liste municipale reflète la diversité de Netanya pour que chaque habitant se sente représenté et le 30 octobre, bezrat hashem, avec le soutien des habitants, je serai élu maire et ma liste municipale sera la plus grande à siéger au conseil ».