Un agriculteur du nord d’Israël a gagné samedi dernier 14 millions de shekels au loto.
L’heureux gagnant a connu une année particulièrement difficile depuis le début de la guerre puisque son exploitation se trouve dans la zone qui a été évacuée dès les premiers jours.
Il raconte que malgré tout, il a continué à travailler la terre avec son équipe. »Une roquette est tombée à 50 mètres de moi », souligne-t-il pour décrire les conditions difficiles dans lesquelles il a vécu sans jamais rien lâcher.
La semaine dernière, il a rempli un bulletin du »double loto » avec les mêmes six chiffres qu’il joue depuis des années. Samedi soir, il regardait un match de foot à la télévision. »La rencontre était tendue », raconte-t-il, »alors pour me détendre, je suis allé regarder les résultats du loto ».
Il explique qu’il n’a pas tout de suite réalisé qu’il avait les 6 bons numéros. Ce n’est qu’à la fin du match qu’il s’est assis au calme et a compris qu’il avait gagné beaucoup d’argent.
»J’ai appelé mon père et mon frère et je leur ai dit de venir tout de suite chez moi malgré l’heure tardive. Ils craignaient que je leur annonce une mauvaise nouvelle. Ils habitent tout près de chez moi donc ils sont arrivés en quelques minutes. Ils ont été très heureux pour moi! ».
Devenu millionnaire, cet agriculteur célibataire affirme qu’il ne changera pas son mode de vie. Il veut continuer à travailler et compte faire profiter ses proches de son argent: »Je n’ai pas de rêves particuliers. C’est très important pour moi d’aider mes parents et mes frères. Je n’ai pas l’intention de changer de vie. Je continuerai à travailler normalement », a-t-il déclaré.