Le Hamas a lancé samedi soir un ultimatum à Israël par l’intermédiaire de l’Egypte: l’arrêt des violences en échange du versement mensuel de 15 millions de dollars en provenance du Qatar, avec premier versement (en espèces) d’ici jeudi prochain. Cet argent est officiellement destiné à payer les fonctionnaires du Hamas, mais il est clair qu’une partie serait détournée à des buts terroristes. Dans le cas contraire, prévient le Hamas, les provocations reprendront de plus belle vendredi prochain.
Cet ultimatum adressé par Yahia Sinwar, le chef du Hamas à Gaza, intervient après que le Premier ministre Binyamin Netanyahou ait imposé la reprise des fournitures de carburant qatari dans l’espoir de voir les choses se calmer. Mais la logique terroriste est inverse: la faiblesse appelle la hausse des revendications.
Israël n’a pas encore réagi à ce nouveau chantage mafieux de la part de l’organisation terroriste. Le but du Hamas est clair: contourner les sanctions imposées par Abou Mazen, parmi elles le blocage des salaires transférés pour le paiement des fonctionnaires.
Le gouvernement israélien devra donc choisir d’aider le Hamas ou l’Autorité Palestinienne…
Photo Illustration
Nous comprendrons peut être un jour à quoi jouent nos dirigeants, ou veut en venir le chef du gouvernement Israélien en prenant tous les risques contre la population Israélienne ? ? ? La chance de ce gouvernement c’est que les Israéliens sont vraiment des veaux ! ! !
Vu de l’extérieur d’ISRAEL , je ne vois qu’un Homme qui pourrait régler cette situation , c’est BENETT !!
On ne comprend pas cette prudence excessive de NETANHAYOU ,, peut-être qu’il a ses raisons qu’on ne connait pas , c’est frustrant !!
PLUS LES ISRAÉLIENS ACCÈDERONT AUX EXIGENCES GAZOUIS MOINS ILS AURONT LE CALME QUI EST DU AUX HABITANTS DE LA FRONTIÈRE DE GAZA.
UNE DES SOLUTIONS ÉLIMER QUELQUES CHEFS PALESTINIENS POUR LE BIEN DES PALESTINIENS ET DES ISRAÉLIENS
pour la vrai Verité, c est comme tout dans ce monde…..il faut attendre le Maschiah
Des indemnités versées par le Hamas aux victimes des terroristes et des incendies terroristes ???
On n’est jamais déçu avec les « palestiniens » !
Il faut répondre a cette nouvelle exclusive
Sur Infos- Israël. News
» Benjamin Netanyahu ne veut pas d`une guerre a Gaza car tout reviendra exactement a la situation actuelle »
Apres une telle déclaration BIBI n`a plus qu`a démissionner et laisser la place a quelqu`un de plus intelligent et plus courageux. Sa déclaration porte un préjudice irréparable a l`Armée et tout le peuple d`Israël. Il est évident pour tous, que nous ne pouvons pas continuer dans cette politique attentive qui ne nous mèneras a rien de bon, si non a une catastrophe.
Il y aurait encore beaucoup a dire, mais il en reste pas moins que notre chef d`Etat n`a plus qu`a prendre rapidement ses responsabilités, le plus tôt sera le mieux…..
Le ministre Liberman a raison