Les ministres des Affaires étrangères de l’UE sont sur le point de prendre une décision sur des sanctions visant des habitants de localités juives de Judée-Samarie, qualifiés de ‘colons violents’, similaires à celles qui ont été imposées par les États-Unis à quatre Israéliens, à la suite du décret du président Joe Biden.
Un certain nombre d’éléments au sein de l’UE font pression pour la formation d’une « liste noire » de ces Israéliens dont l’entrée dans les pays de l’UE serait interdite et contre lesquels des sanctions économiques seraient imposées. La résolution doit être approuvée par les 27 membres de l’UE pour être adoptée.
À ce stade, deux pays s’opposent à ces sanctions : la Hongrie et la République tchèque. Selon des informations parvenues à Jérusalem, bien que le refus hongrois ne devrait pas changer de sitôt, les Tchèques seraient déjà ‘moins opposés’ à une telle décision et pourraient revenir sur leur décision et lever leur veto plus tard.
Parmi ceux qui proposent ces sanctions figurent le ministre des Affaires étrangères de l’UE, Josep Borrell, et des représentants de l’Irlande, de l’Espagne, de Malte et de la Belgique. Au sein de l’UE, il y a même ceux qui exigent l’adoption d’un ‘régime de sanctions extrêmes’ contre les ‘colons violents’. Jusqu’à récemment, l’Allemagne, qui joue un rôle central au sein de l’UE, bloquait un tel régime de sanctions. (Source Ynet)
On aura tout vu tout entendu
Des Colons qui sont chez eux dans leur
Pays
Vous pensez que le mot colon est bien
Approprié
La Judee Samarie fait partie d.ISRAEL
ET COMMENT APPELLE.T.ON LES PAYS QUI
ONT SPOLIÉ D.AUTRES TERRES ET LES ONT
JAMAIS RENDUES
Je suis entièrement d’accord avec ton commentaire, Esther
Bravo, bien dit !
D’accord avec ce commentaire…
Rien pour les palestiniens du Hamas de Judée Samarie violents juste les soi disant colons violents qui se défendent,: décidément les loups hurlent avec les loups .on est bien seuls.ils n’ont qu’à pas aller dans ces pays antisémites.
C’est le monde à l’envers … Les monstres du hamas, on n’en parle pas ; mais … ceux qui défendent leur pays, surtout après le pogrom vécu, oh là là, il faut les ‘épingler’ … Quelle drôle de justice !!!
Et tout ‘ce beau monde européen’ n’y voit aucune absurdité ??????
Et ça se dit ‘pays civilisé !!!
C des ouf le monde a l envers
On dout rien a perssone
ce nom de « josep borell » renvoie mes pensées systématiquement à l’époque nazie…
Madame Simone Veil que je continue d’aimer et de vénérer comme si elle était encore de ce monde, n’aurait certainement pas apprécié les prises de positions de fachiste-islamo-gauchiste.
NORBERT…..
VOUS N’AVEZ PAS ENCORE COMPRIS ,????…
CE SONT TOUS DES PEUREUX….
INDEPENDEMMENT. D’ÊTRE CORROMPUS
ILS ONT TOUS LES CHOQUOTTES DES
ARABES….CLAIRE COMME DE L’EAU DE
ROCHE.
L’ue n’ a aucune légitimité pour condamner des israeliens sur vivent sur leur terre. Mais le prix du pétrole, celui du gaz connaissent de telles envolées, la paix sociale a un prix si élevé pour être achetée, que sont justifiés les coups de poignard dans le dos de l’ État Juif. Une telle position n’ aurait pas été adoptée sans l’ accord de Séjourné Macron… Macron qui fait toujours le pas de deux, le pas en avant et en arrière, qui adopte toujours le double langage, le en meme temps. Une politique discutable, très discutable, sans envergure, toute en lâcheté. Et merci à la Hongrie et à la République Tchèque qui refusent de basculer dans cette politique européenne abjecte.
Et alors les monstres Antisémites de l’ ue
Une fois qu’on est Spolier , vous allez venir nous faire pan pan cu cu , pour fermer notre gueule et laisser vos Barbares , Votre Vermine s’installer sur Nos Terres Ancestrales sans rien dire , parceque les semblables de ces Monstres veules nous mettre à terre.
Il y a erreur LÀ , finis la Période des nazis , si vous êtes leurs enfants , vous serez les biens venus , venez nous tâter , essayer donc , je parie que ça sera un carnage à côté de ce qu’on fait les nazis , mais ça sera nous les BOURREAUX.
Vous êtes pires que les Hyènes .
Avec votre ACCORD , permettez moi de vous CRACHER. À. LA FIGURE ..
Je vous attends
Combien de « colons violents » ? 4? désignés comme tels par Biden ? Combien d’agressions et d’assassinats subis par ces soi-disants colons ? Des dizaines et des dizaines….
Ça serait ridicule si ce n’était si tragique mais cette entreprise de calomnie ignoble est le fait de nos «alliés « toujours aussi hypocrites et pleutres dès qu’ils s’agit de nos ennemis
COMME BIBI N’A PAS VOULU LUI CÉDER, BIDEN EST EN TRAIN DE FAIRE PRESSION PAR TOUS LES MOYENS…
*MANIFESTATIONS POUR DES ELECTIONS ANTICIPÉES ( ICI EN ISRAËL EN OLEIN EFFORT DE GUERRE MENÉ AVEC SUCCÈS )
*SANCTIONS DE L’UE IDENTIQUES AUX *SANCTIONS DE BIDEN SUR DES FAMILLES JUIVES DUREMENT ÉPROUVÉES
*MENACES ECONOMIQUES GLOBALES SUR ISRAËL RÉVEILLANT LES PLAINTES D’UNE POIGNÉE DE CHEFS D’ENTREPRISE ISRAÉLIENS QUI SE FICHENT DE L’EFFORT DE GUERRE.
SACHANT QUE NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE LES FORCES DU MAL, C’EST UNE FAÇON À PEINE DISSIMULÉE DE MONTRER À QUEL POINT DEPUIS LE DÉBUT CE ….. DE BIDEN EST DU CÔTÉ DU MAL.
Bon reveil, Hanah. Biden – au lieu de s occuper d Israel si maladroitement, il devrait s occuper de ses propres problemes de memoire qui se repetent pas mal trop souvent de ces temps-ci. Il est devenue le dindon de la farce aux States !
– Les accords d’oslo, une connerie imposée à Israël par les américains après seulement
45 ans d’existence… et dont il faudra encore au moins autant pour en supprimer les effets négatifs…
– Clinton/arafat-Biden/abbas c’est les mêmes… des naïfs face à des monstres… mais fort heureusement pour Israël Benyamin Netanyahou n’est pas Itzhak Rabin…
– Quant à la vieille Europe elle devrait se préoccuper de son avenir. Il n’est pas nécessaire d’être polytechnicien ou énarque pour imaginer « Le Grand Chambardement » qui s’annonce…
Et pour ce dédouaner de 50 ans de laxisme
j’entends déjà l’excuse magique « c’est encore la faute des juifs »…
L’argument anti-sioniste ne peut pas même être opposé dans ce contexte.
Parce qu’il y a en Judée-Samarie – une petite minorité – qui s׳en prend indistinctement à la population arabe – en tant que telle – anarchiquement et pour n’importe quel prétexte et cause à l’image d’Israël des dégâts irréversibles, et contribue à l’anti-sionisme, et le justifie – grâce aux images que les journalistes au service de l’anti-sémitisme et de la “nazification” des Israéliens en cours – collectent soigneusement:
les “invasions” des “jeunes des collines” dans les villages arabes qui détruisent les champs, brûlent des voitures, parfois des maisons, battent les habitants – me devraient jamais être liés à des Juifs.
Les responsables de cet inqualifiable gouvernement – sur tous les plans – soutiennent ces hors-la-loi en alléguant toutes sortes de justifications et interviennent illégalement pour leur libération – si ils sont arrêtés – encore que le plus souvent la police soit convaincue de ne pas le faire.
Les déclarations de ministres caricaturaux s’ajoutent à cet état de choses et tous les concernés crieront une fois de plus à l’anti- sémitisme.
Et tous les Israéliens paient le prix – ils n’ont pas – comme on le sait -d’autres combats à mener.