Tsipi Livni (Camp Sioniste) a mal supporté l’adoption par la Knesset de la loi dite “des associations” qui obligera désormais les ONG à rendre public leur financement en provenance de pays étrangers. La députée a dit: “Alors que nous tentons de recoudre d’anciennes plaies, et alors que le gouvernement parle d’unité du peuple, la loi sur les ONG plante un couteau qui nous déchire une nouvelle fois de l’intérieur. Il ne s’agit pas d’une loi technique qui voudrait assurer la transparence mais d’une loi de désignation de ‘traîtres’. Cette loi va nous faire énormément de tort dans le monde, beaucoup plus que toute ONG, et elle nous détruit de l’intérieur”. Avec ette prise de position extrême, Tsipi Livni s’aligne parfaitement sur les réactions entendues à l’étranger, où les pays donateurs des ONG antisionistes commencent à avoir peur de ne plus pouvoir aussi librement qu’avant contourner la démocratie et influer sur la politique israélienne au moyen d’ONG quand cette politique ne sert pas leur intérêts.
Contrairement à ce que pense Tsipi Livni, ce n’est pas cette loi qui fera du tort à Israël dans le monde, mais les propos insensés et irresponsables de leaders de gauche, qui comme on le sait, font rapidement le tour du monde par le biais des réseaux sociaux. Dernier exemple en date les propos ahurissants de son chef de parti Itshak Herzog, qui lors du débat à la Knesset sur cette loi a dit qu’elle confirme les paroles de ceux qui disent entrevoir des signes de fascisme dans la société israélienne!
Photo Hadas Parush / Flash 90
Peut etre que mme LIVNI benificie des largesses pecunieres de ces ONG…?
Et dire que cette Livni était à 2 doigts de prendre le pouvoir en Israël, mais heureusement Hachem veille sur Israël.
Concernant les actes hostiles à Israël par Livni, je suis presque certain, mais je n’ai pas de preuve que Livni touche pour sa traîtrise.