La vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely (Likoud) estime qu’il n’est pas admissible que le gouvernement ne soit pas représenté juridiquement lors d’une éventuelle saisie de la Cour suprême contre la loi de régularisation. Elle a évoqué cette question après que le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelbli ait annoncé qu’il refusera de défendre cette loi devant les juges.
Tsipi Hotoveli considère qu’il faudrait légiférer en la matière afin de permettre au gouvernement de nommer un représentant qui défendrait sa position face à la Cour suprême en pareil cas. « Dans le cas contraire, cela signifierait que nous aurons transmis tous les pouvoirs de décision au conseiller juridique du gouvernement », estime-t-elle non sans raison.
Photo Nati Shohat / Flash 90
Le fait que la vice ministre des affaires étrangères dénonce le fait que le gouvernement composé d’élus (contrairement aux juges qui ne sont élus par personne) ne soit pas représenté au sein de cette cour suprême est la preuve flagrante qu’Israël n’est pas une démocratie ! ! !
De vieux Gauchiste a balayer .