Les organisations terroristes ont lancé une nouvelle offensive en perspective du rapprochement d’un cessez-le-feu d’ici 24h à 48h, afin de se donner une image de victoire.
Face à ces nouveaux tirs massifs de roquettes et missiles, sur un large rayon, le ministre de la Défense et le chef d’état-major de Tsahal ont approuvé le plan opérationnel pour la journée de jeudi, qui comprend des attaques généralisées sur tout le territoire de la bande de Gaza contre divers sortes d’objectifs terroristes.
Face à une pression internationale croissante et inacceptable, Tsahal tient à atteindre les objectifs fixés avant tout cessez-le-feu. “La nuit de mercredi à jeudi sera très intense”, a confié un haut responsable militaire.
La situation qui prévaudra lors de la proclamation d’un éventuel cessez-le-feu d’ici vendredi sera crucial pour la suite des événements, et Israël compte exiger des garanties très sérieuses de la part de la communauté internationale afin d’assurer un retour au calme pour le long terme.
Photo illustration