La sirène a retenti jeudi soir dans plusieurs localités du sud du pays, annonçant des tirs de Palestiniens en provenance de la bande de Gaza. Un moment plus tard, le système de défense antiaérien de Tsahal Dôme de Fer (Kipat Barzel) a intercepté une roquette, évitant qu’elle ne touche la population civile israélienne. Trois autres roquettes tirées par les terroristes sont tombées à Gaza.
L’armée de l’air israélienne n’a pas tardé à riposter à cette attaque. Au cours de la nuit (entre jeudi et vendredi), des avions de chasse ont pris pour cible une installation militaire souterraine située au centre de la bande de Gaza, utilisée par le Hamas pour la fabrication de roquettes.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué, dans un communiqué, que cette opération avait été lancée en réponse à la série de tirs visant le sud d’Israël. Et de rappeler qu’elle ‘permettait de réduire les tentatives de l’organisation terroriste Hamas qui cherchait à se renforcer et à se réarmer ».
Il a en outre souligné que ‘l’organisation terroriste Hamas devait assumer toute la responsabilité de ce qui se passait à Gaza et qu’elle paierait le prix de ses violations des règles de sécurité contre Israël ».