Lors de son action dans la zone de l’hôpital indonésien dans le nord de la Bande de Gaza, les soldats de Tsahal ont trouvé la voiture de Samar Talalka, un des trois otages tués par erreur par l’armée israélienne. Dans le véhicule, il y avait des débris de missiles RPG et des taches de sang qui appartiendraient à un autre otage.
Par ailleurs, sur place, était stationné un pick up qui a servi aux attaques du 7 octobre. Des armes ont été découvertes à l’intérieur.
Ces éléments relient directement l’hôpital indonésien aux attaques du 7 octobre.
L’hôpital indonésien de Gaza fonctionne depuis 2015 près de Jabaliya. Il est le plus grand hôpital du nord de la Bande de Gaza. Dans cet hôpital aussi, de nombreux terroristes et commandants du Hamas se cachent et élaborent leurs actions. C’est là que des décisions relatives à la gestion de la guerre ont été prises.
Outre les infrastructures terroristes à l’intérieur de l’hôpital, des entrées de tunnel ont été trouvées à proximité.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Quand on explique qu’il ne faut JAMAIS faire confiance à ces gens là.
Creusez encore et des preuves bien différentes de ce qu’on connaît vont se faire jour
Certes. Les choses vont prendre le temps qu’il faut à gaza. On va se faire une raison pour les otages et cesser de prendre des risques pour des..cadavres. Ils seront vengés.
Mais il faut désormais s’occuper du nord.
La destruction systématique de tout ce qui a des murs dans les villes ysraeliennes attend une réponse significative. Il est temps de désintégrer les régions d’où partent les tirs.
Il n’y a pas de raisons que seuls les lieux hezboliques soient frappés, mais les immeubles et maisons alentour aussi.
Nous et pas eux ? La guerre a un coût urbain…
Qu’il soit partagé.
J’attends avec impatience grandissante les condamnations de l’OMS pour utilisation frauduleuse des hôpitaux, plutôt que les pleurnicheries de son directeur pour ses protégés et complices falestiniens. Que l’ONU aussi s’étouffe de honte. Les crapuleux gangsters ayant mis la main sur Gaza auront aussi tué la notion de sanctuaire de l’hôpital et des ambulances.