L’armée israélienne est en train de redéfinir les normes de tirs des forces combattant dans la bande de Gaza en fonction de la distance avec leurs objectifs. Cette mesure est sans doute prise en raison de pressions politiques exercées sur Israël.
Ce changement oblige les unités opérant sur le terrain à faire preuve d’une plus grande prudence et d’une plus grande précision dans leurs tirs. Cela veut dire que ce n’est que dans le cas où un terroriste a été identifié avec certitude que les soldats sont autorisés à ouvrir le feu dans sa direction.
Selon un témoignage transmis au journal Israel Hayom, dans deux cas au cours de la semaine écoulée, des unités qui ont demandé un appui aérien préliminaire se sont heurtées à un refus.
Dans les milieux politiques et sécuritaires, diverses explications sont entendues pour expliquer ces nouvelles règles d’ouverture de feu. Il semble que les demandes du président Biden et de ses conseillers de minimiser les dommages causés aux ‘civils non impliqués’ en soient l’une des principales raisons.
Un porte-parole de Tsahal a répondu : « Aucun changement n’a été apporté en termes d’utilisation du feu face à une menace directe pour la sécurité de nos forces. La politique générale d’intervention est mise à jour périodiquement en fonction de l’évaluation de la situation. La sécurité de nos forces est une priorité absolue pour Tsahal et les commandants sur le terrain ».
Certes. Mais fatalement, on sauve des terrorustes, et de facto, les risques pour nos héros de soldats sont accrus…
A-t-on jamais vu dans une guerre défensive imposée des quotas imposés ?
Ces décideurs étrangers seront jugés par le Ciel, et contraints par Lui de ne point pouvoir défendre leurs forces. D’ailleurs, c’est le cas, même s’il n’est pas révélé…
Et pourquoi cela nous arrive ?
Qui tient le baton ?
En gros ça revient à dire mettre nos soldats en danger pour éviter de tuer des civils pas innocents des terroristes déguisés en otages ou que sais je ou comment perpétrer indirectement nos futurs propres attentats sur nous même au lieu de tous les envoyer paitre ces donneurs de leçon de l’intérieur comme de l’extérieur. Donc la on va non seulement devoir prier pour nos soldats contre nos ennemis mais encore plus contre nos propres ennemis qui mettent une pression pas possible sur la seule armée humaine et morale du monde
Un petit retour au 7 octobre et à la force d’action et de réaction ferait du bien à toute la planète et à nous en particulier.
On doit demander leurs papiers aux terroristes avant de tirer
qu’est ce que l’amerique vient faire ici en israel ne ne sommes pas les esclavec ni les serviteurs de ces messieurs les americains . quand ils font leur guerre jamais isra el leur a impose et souhaite quelques changements dans leur methode de combat
ca suffit d’ecouter les autres
Bla bla bla bla bla ….
Que nos valeureux hayelim se défendent comme il se doit et ne mettent pas leurs précieuses vies en danger!!!! 500 soldats israéliens morts=
4000 soldats français =17500 soldats américains
Alors ça suffit
Il ne serait pas étonnant… Même certain, qu’on demande à Ysraël de placer la Kippat Barzel sur le ciel de gaza pour les protéger des missiles du hamas qui retombent sur gaza, soit 1 sur 3 !… Un comble.