Le porte-parole de Tsahal Daniel Hagari a confirmé des informations faisant état d’attaques massives menées par les forces israéliennes dans le nord de la bande de Gaza. Dans sa déclaration aux médias, il a indiqué que ‘des avions de combat avaient bombardé des cibles terroristes dans tout Jabaliya au cours de la dernière heure.
« Ce matin, nous avons commencé le processus d’évacuation temporaire de la zone, dans le cadre de nos préparatifs pour une opération dans la région de Jabaliya », a-t-il précisé. En ce qui concerne les combats dans la région de Zeitoun, où cinq combattants ont été tués, il a déclaré : « Les opérations sont en cours et elles viennent de localiser une route souterraine importante ».
Il ajouté que dans le sud de la bande de Gaza, Tsahal poursuivait ses attaques contre des cibles terroristes à l’est de Rafah en soulignant qu’il s’agissait d’une ‘action ciblée basée sur le Renseignement’.
Dans la région de Zeitoun, dans le nord de la bande de Gaza, les combattants ont trouvé des armes dans un dispensaire, tandis que d’autres forces intervenaient dans l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Tsahal a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, des avions de l’armée de l’air israélienne avaient attaqué et détruit des dizaines de cibles terroristes dans toute la bande de Gaza. Parmi les cibles attaquées figuraient des bâtiments militaires, des positions de lancement, des postes d’observation, et d’autres infrastructures terroristes.
Les forces opérant sur le terrain ont identifié un certain nombre de terroristes et les ont éliminés. Elles ont également abattu un terroriste du Jihad islamique qui avait participé aux attaques barbares du 7 octobre.
Joe Biden… Vous et votre clique de démocrates pro-islamistes… voyez votre oeuvre… des semaines… des mois… de combats retardés… prolongés ridiculement et inutilement pour rien…
Avec des « dirigeants politiques aussi minables que ceux d’aujourd’hui » l’islamisme s’imposera, là où le nazisme a échoué…
Vraiment pas de quoi être fier…