En ce vingt-quatrième jour de guerre, Tsahal poursuit ses combats intensifs contre les terroristes dans la bande de Gaza, qui comprennent notamment la destruction totale des infrastructures du Hamas par des raids aériens et de vastes opérations terrestres à l’intérieur de la bande de Gaza.
À la frontière libanaise, le Hezbollah continue ses attaques par des tirs de roquettes et de missiles antichars. Lundi après-midi, plusieurs roquettes, provenant du Liban, ont touché des localités israéliennes situées le long de la frontière libanaise. Tsahal a riposté en bombardant un certain nombre d’infrastructures militaires de l’organisation terroriste. Dans l’après-midi, les forces de Tsahal ont également attaqué un groupe terroriste en territoire libanais qui tentait de tirer des obus de mortier sur Israël dans la région de Rosh Haniqra. L’armée israélienne a indiqué que les terroristes avaient tiré trois missiles antichars depuis le territoire libanais sur la région de Biranit, suscitant la riposte de Tsahal par des tirs d’artillerie.
C’est cela Israël : la force militaire parce que aller s’asseoir à la table onusienne avec vos ennemis, c’est comme être une dinde sur la table de Noël. Ce sont les militaires qui gagnent la guerre, les diplomates ne servent à rien. ET ON NE PARLEMENTE PAS AVEC NOS ENNEMIS.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Lorsque j’allume la TV, uniquement pour avoir des nouvelles du front, sur les 3 chaînes en continue, je vois des stratèges de SALON, déblatérer de ces conneries incroyables, telles “et après lorsque le hamas sera détruit militairement que doit on faire”? Espèces d’idiots, ce qui importe pour le peuple Israélien en particulier et Juif en général, c’est de liquider cette maladie, les pourparlers nous n’en avons rien à branler, car on s’en est rendu compte que chaque fois que ces couillons de dirigeants Israéliens font des cadeaux, en remerciements les FDP de bougnoules font des attentats. Il faut dire que parmi les trois chaînes en question, CNEWS est la seule dont les intervenants ne racontent pas trop de conneries. En ce qui concerne les deux autres, je pense que le prix Nobel de la détestation d’Israël revient à BFM. Sur cette chaîne un colonel bedonnant prétendait que le hezbollah au liban avait gagné la guerre et, il est colonel de l’armée française? Rien d’étonnant, lorsque des généraux également de l’armée française prétendaient au début des hostilités “ho ça va être impossible de liquider le hamas”. A présent ils commencent à fermer leurs gueules. Pour en revenir à ce colonel bedonnant, moi qui ne suis pas colonel, mais simplement élève officier avec au bout le grade de sous lieutenant si à la suite des trois ans effectués, j’aurai rempilé avec un stage aux EOR, (Algérie), je peux dire à ce “colonel” que pour gagner ne serait-ce qu’une bataille, il faut que l’armée ou plutôt l’ennemi envahisse durablement le territoire de l’adversaire. Or, Monsieur “colonel” dans le cas qui vous occupe c’est l’inverse qui s’est produit. Si la mémoire vous fait défaut, voici ce qui s’est passé réellement, au début des évènements, le président du conseil d’Israël était Holmerde, une nullité, comme ministre de la défense, un copain du nom de Perets, un marocain GAUCHISTE, (il n’y a pas que les Ashkenazs qui sont gauchistes), un chef d’état major aussi nul que les deux autres et malgré tout, Monsieur colonel, c’est Israël qui après d’âpres combats, il faut le dire, a réussi à repousser les terroristes du hezb au delà de l’oued “litani” en occupant le sud liban. Evidemment, alors que les soldats de Tsahal étaient prêts à terminer le boulot en liquidant le hezbollah qui soit dit en passant est comme le hamas une organisation terroriste, non pas seulement pour l’ue, mais également pour bon nombres de pays arabes, voilà qui comme zorro est apparut le voleur chirac, ami intime de la globule arafat, en promettant monts et merveilles à ces CONS de dirigeants Israéliens, pour stopper l’offensive. Résultats, la FINUL (fille nulle) s’est couchée devant le hezb qui est revenu au sud liban. Quant aux généraux de SALON, il devraient à mon avis être plus modeste quand on constate que l’armée française qui était sensée combattre l’état islamiste dans certains pays d’afrique, se retire la queue entre les jambes.