Le journaliste Amit Segal a révélé ce soir (mardi) sur la chaine israélienne N12 que le parquet militaire empêchait l’élimination de Gazaouis ayant participé au massacre du 7 octobre si ces derniers n’appartiennent pas formellement à une organisation terroriste contre laquelle Israël est en guerre (Hamas ou Jihad islamique).
D’après cette information, confirmée par des soldats sur le terrain auprès d’Amit Segal, un civil gazaoui qui est entré en Israël le 7 octobre, a violé, assassiné ou enlevé des Israéliens, ne pourra pas faire l’objet d’une élimination ciblée de la part de Tsahal, pour des raisons juridiques.
Cet empêchement vient d’une interprétation par le Parquet militaire du droit des combats selon laquelle l’armée ne peut éliminer volontairement que des membres des organisations terroristes contre lesquelles elle est officiellement en guerre.
Selon des témoignages de soldats, il y aurait déjà eu plusieurs cas où ils n’auraient pas reçu l’autorisation d’éliminer une personne responsable d’un crime le 7 octobre, au motif qu’elle n’appartient ni au Hamas, ni au Jihad islamique. Cela s’apparenterait à une »vengeance » et dépasserait le cadre des combats.
Segal illustre son propos par l’exemple de la famille Bibas. Les quatre membres de cette famille ont été enlevés par des terroristes de l’organisation »Adonei Hashmama », ni par le Hamas, ni par le Jihad islamique. De ce fait, si le Shabak et les renseignements militaires localisent les responsables de leur enlèvement, Tsahal ne pourra pas les éliminer.
Le porte-parole de Tsahal a réagi à ces révélations et a nié toute instruction de cette espèce: »La politique est d’agir contre tous ceux qui ont participé au massacre, sans lien avec leur appartenance à une organisation terroriste. A cet effet, nous procédons à des opérations en conformité avec le droit international. Au sein de Tsahal, nous n’avons connaissance d’aucun cas où des participants au massacre aurait pu être attaqués et ne l’ont pas été ».
Ça alors, ça serait le comble de l’absurdité…
Et on y va avec la Vaseline ..
Une Honte
Quelle est la Différence entre une Vermine et une autre vermine ???
Pendant ce temps personne ne peut nous rendre nos Disparus , massacrés par cette
même V. E. R. M. I. N. E.
Quelqu’un peut expliquer aux Parents????
Toujours les références à la pénétration ! Je crois que cette obsession contre le sexe féminin, à propos des testicules et aussi de la pénétration illustre un sérieux problème de ce côté-là… Tu as pensé à consulter ? Si ce n’est pas le cas, tu devrais, ça t’aiderait à résoudre ton problème
Il suffit de considérer qu’un free-lance participant de plein gré à une tuerie, viols, tortures et bruleries, sévices divers et variés fait preuve d’une authentique adhesion participative, éloquente et vérifiable aux différents groupes terroristes auteurs des « evenements » sus~dits…
Il y a des certificats d’assassins, des diplômes ou des brevets d’ araboallien ?
Y a-t-il un ADN de terroristes ? , un groupe sanguin de bourreau identifiable ?
Si l’on a identifié formellement le candidat-monstre, et qu’il n’a pas ses papiers avec tampons certifiés hamas ou jyhad, il est libre ? Là, sans conteste, on DEKONNE !
Même les terroristes planqués doivent se marrer !
Qu’est-ce qu’on fait pas pour discréditer Tzahal ! C’est honteux
Neutraliser les terroristes les empechrra de récidiver.
Il faut arrêter les polémique et se concentrer sur la guerre !
Je confirme.
Je ne suis nullement étonné, car avec le système juridique tant militaire que civile que nous avons, tout est parfaitement possible, L’ABSURDITÉ comment sont gérées nos institutions en ISRAËL n’a pas de limites.
Nous vivons dans une pseudo démocratie dégénérative.
Comme quoi l’ennemi cest nous-mêmes.
C’est complètement stupide ! Quand on prend part à des activités terroristes, on n’est plus civil(e) mais terroriste ! Qui compose ce parquet militaire ??? Ce parquet prend-il des substances illicites pour déclarer les sottises qu’il sort ou est-ce une bêtise naturelle pour lui ?
Débilité profonde!entre le parquet militaire,la cour suprême et la conseillere juridique on nage dans un océan d absurdité et betise!
Il faut donc les attraper les emprisonner et les juger “peine perpétuelle “ et s’ils ont une arme et vous menacent. Tsahal peut les éliminer puisque en état de légitime défense.
il suffit que le Hamas change de nom pour s’appeller maintenant bisounounours pour etre epargnes?
Hum, donc avec des millions de criminels sanguinaires, violeurs qui se baladent en Israël continueront tranquillement ? De quelle loi/s, ont parle ? Des lois qui protègent les criminels, et les victimes qui les protège ? Les gens innocents alors doivent se laisser tuer, pas d’auto-defense, vous f vous faites comme en Europe, , franchement ont installe le règne des criminels….
Mon opinion est que doivent être éliminés.
Je rappelle au parquet militaire que Israel est en guerre!
Assez de prudence, de réserve. Il faut protéger le pays er ses citoyens.
Il fallait les bombarder et les finir. Sale vermine! Les jeter au Sinai, ils sont tous des terroristes. Ou occuper Gaza une fois pour toute. Que la terre les avalent vivants.
Evidemment qu’il aurait fallu bombarder Gaza, et depuis longtemps et récupérer Gaza .
Comme quoi l’ennemi cest nous-mêmes.
C’est fou cette histoire!
Puisqu’on en est à jouer sur les mots il suffit de dire que ces ordures n’ont pas pas été eliminés mais, oh comme c’es dommage, ils ont eu un accident.
Ca devient vital pour Israël et pour tous les Juifs du monde, de mettre en prison la vermine gauchiste infestant le pays, complice de fait des déchets antijuifs. Que ce soit les malades mentaux officiers supérieurs dans l’armée, les rats de palais du bagats, et la presque totalité des propagandistes woke de presque toutes les chaines de télévision.
Ce serait une erreur majeure, il ne s’agit pas de vengeance mais de NETTOYAGE…