La société Elbit Systems Ltd a présenté le casque du futur appelé Ironvision. Grâce à ce casque, les soldats servant dans les forces blindées pourront depuis l’intérieur d’un véhicule blindé obtenir une image en couleurs et de haute résolution de ce qui se passe à l’extérieur, dans un rayon de 360°, de jour comme de nuit.
Cette invention est d’une importance vitale car de nombreux commandants de chars ont été tués par des snipers après avoir sorti la tête de la tourelle pour voir ce qui se passe à l’extérieur. L’Ironvision sera présenté prochainement lors du Salon Eurosatury 2016 qui s’ouvre à Paris la semaine prochaine où il ne manquera pas de figurer parmi les vedettes et de susciter l’intérêt de nombreuses armées. Tsahal s’y intéresse déjà fortement pour ses forces blindées.
L’un des cadres de la société Elbit Systems Ltd a indiqué que cette invention allait « révolutionner la manière de mener les combats terrestres ». Il a expliqué que ce casque a été développé à partir des casques en usage dans l’armée de l’air – déjà très performants – en y ajoutant des capacités impressionnantes de faire fonctionner des postes de tir, de contrôle et de suivi pour celui qui le porte.
Photo Youtube